Sports Sur le poteau

PSG VEUT ACHETER L’ ARBITRE CONTRE REAL

Presque personne ne connaît le rôle d’ Antero Henrique au PSG depuis son arrivée. Et le voilà qui se présente sur scène avec son look de Fantomas, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match retour de ligue des champions contre Real Madrid. Que d’inepties!

Après avoir affirmé que 《 Neymar est le meilleur joueur du monde 》 et laisser entendre que le Brésilien était présent et allait jouer en esprit avec ses coéquipiers, le directeur sportif du PSG, le déterré Antero Henrique Fantomas, a avoué que le PSG comptait sur l’arbitre pour éliminer le Real Madrid: 《 on veut un arbitrage exceptionnel 》. Exceptionnel comme en ligue 1 où le PSG a encore bénéficié d’une erreur de l’arbitre pour valider son deuxième but sur une position grossière de hors jeu contre Troyes samedi?

Quand le PSG menait le Real Madrid 1-0, aucun commentateur n’évoquait un arbitrage favorable ou  défavorable. À 1-1, tous les commentateurs disaient que c’était  un bon score. C’est à ce moment qu’ Unai Emery qui est coaché par les commentateurs décida de sortir Cavani pour faire jouer les défenseurs tels Alvès attaquants, abandonnant Di Maria son meilleur attaquant au banc.

Les trois buts encaissés par le PSG ont-ils été inscrits par les arbitres? On a beau passer , repasser les ralentis, les arrêts sur images, mais nulle part Ronaldo ne touche Kimpembe qui s’écroule seul avant le but du Real. Est-ce l’arbitre qui a demandé à Leo Ceslo de s’accrocher sur les épaules de Kroos en pleine surface de réparation? Pourquoi donc l’arbitre supposé pro-Real n’a pas profité de l’occasion pour donner le deuxième carton jaune et exclure Leo Ceslo afin d’achever le PSG en infériorité numérique? L’arbitre devait- il refuser le but de Marcelo parce qu’il était très beau?

Journalistes et supporters catalans sont maintenant unis aux journalistes, dirigeants et supporters parisiens pour dénoncer l’arbitrage pro-Real , oubliant la REMONTADA scandaleuse du FC Barcelone contre le même PSG au Camp Nous, grâce à un arbitre qui avait clairement porté le maillot catalan. Comme le dit un proverbe africain: 《 le chameau se moque du bosssu, oubliant qu’il porte deux bosses au dos》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile