REAL MADRID ANNONCE UNE SANCTION RADICALE POUR SE DÉBARRASSER DE GARETH BALE
Lors de la victoire du Real Madrid face à Villareal au Santiago Bernabeu, Zinedine Zidane a écarté Gareth Bale du groupe alors qu’il n’était pas blessé . En conférence d’après match, le divorce était acté. L’attaquant gallois ne fait pas partie des plans de l’entraineur français pour la reconstruction de l’édifice de la Maison Blanche cette saison 2019-2020 qui va bientôt démarrer.
Gareth Bale, régulièrement blessé et inconstant depuis sa signature comme le joueur le plus cher de l’histoire du Real Madrid, n’a pas répondu aux attentes. Florentino Perez qui voyait en lui un successeur de Cristiano Ronaldo, a fini par admettre que le Gallois est un échec. Il a donc fini par accepter de se débarrasser de lui en le plaçant sur le marché des transferts.
Bien rémunéré à 17 millions d’euros par an au Real Madrid, difficile de trouver une destination en Europe où Gareth Bale pourrait bénéficier d’une telle manne salariale. Seul Manchester United lui faisait un clin d’oeil. Mais, avec la non qualification en ligue des champions, Manchester United va plutôt raboter les salaires de l’effectif.
MARCA confirme l’information de AS sur le fait que Zidane ne comptera pas sur Bale la saison prochaine. La direction a d’ailleurs convoqué Bale pour le lui faire savoir. Le quotidien espagnol ajoute deux noms et déclare que le coach français aurait aussi indiqué à Marcos Llorente et Dani Ceballos de se chercher une porte de sortie.
Cependant, Barnett, agent de l’ailier gallois, affirme que son poulain ne veut pas bouger et entend aller au bout de son contrat.
« Gareth veut rester. Je ne suis pas sûr que Zidane le veuille aussi, mais en ce moment Gareth veut rester. Il aimerait bien être là jusqu’à la fin de son contrat qui expire en 2022. À mon avis, il fait partie du top 3-4 des meilleurs joueurs du monde « , déclare son agent.
« Le Real Madrid envisagerait d’envoyer Bale en équipe B, au cas où il ne trouve pas de club acheteur d’ici la fin de la saison », dévoile Daily Mail. Le bras de fer est engagé.