Europe Sports

REAL MADRID CHAMPION HAUT DE GAMME

21 buteurs différents cette saison pour la Maison Blanche. Du jamais vu dans l’histoire de la Liga. C’est dire que Zinedine Zidane a fait participé la quasi-totalité de son effectif pour remporter le titre de champion de Liga. Le succès est d’abord  collectif, même si des individualités expérimentées comme Ramos et Benzema ont été largement au-dessus du lot.

C’est encore grâce à un doublé de Karim Benzema dont premier  but plein de sang froid de l’attaquant français et un pénalty   que le Real Madrid a définitivement tué les espoirs du Barça qui espérait une contre-performance. Avec 21 buts au compteur, Karim Benzema, en lutte pour le titre de pichichi avec Lionel Messi, est certainement le meilleur joueur de la Liga cette saison.

Celui qui accomplit sa 11e saison sous le maillot merengue a en effet eu un impact important sur la belle campagne accomplie par l’équipe de Zinédine Zidane. Tous les observateurs en Espagne s’accordent à le dire, de même que les anciens de cette formation. Fernando Morientes a notamment loué le Français lors d’une intervention pour la Liga TV.  » Il a franchi un véritable palier cette saison et il est clé du titre du Real Madrid, si jamais il n’y a pas de mauvaise surprise « , a confié l’ancien international espagnol.

Karim Benzema est désormais le joueur dont les buts ont remporté le plus de points (16) pour son équipe en Liga cette saison, devançant Lucas Ocampos (11) et Iago Aspas (11)

Pour la première fois depuis 2017, le Real Madrid a réussi à  conquérir le titre de champion d’ Espagne. Les Merengue n’avaient  besoin que de deux points lors des deux derniers matches pour être sacrés. Un parcours exceptionnel après le confinement avec 10 victoires consécutives.

 » Nous dépendons de nous mêmes et il y a encore des points en jeu. L’objectif était de gagner tous les matchs après la reprise. La Liga est le trophée de la régularité et j’espère que nous pourrons célébrer le titre jeudi. », avait déclaré le capitaine Sergio Ramos.

Mais, que ça été dur! Bien que menant par 2 buts à 0, le Real Madrid a encore souffert après la réduction du score du Sous-marin jaune. Il aurait fallu deux grands arrêts du rempart Thibault Courtois pour cette victoire douloureuse, mais si précieuse. Zinedine Zidane a encore tremblé comme contre Getafe avant le coup de sifflet final.

 » Oui, j’ai crié de joie après le coup de sifflet final. Il faut féliciter les joueurs, ils ont fait ce que j’attendais d’eux. Je suis très heureux pour Mendy et pour les autres. Nous allons devoir nous tourner vers notre match de jeudi maintenant. « , avait déclaré Zizou. Ouf!

Voici la série de 10 victoires  pour le Real Madrid.

*    2-1 vs Villareal

*✅ 2-1 vs Granada*
*✅ 2-0 vs Alavés*
*✅ 1-0 vs Bilbao*
*✅ 1-0 vs Getafe*
*✅ 1-0 vs Espanyol*
*✅ 2-0 vs Majorque*
*✅ 2-1 vs Real Sociedad*
*✅ 3-0 vs Valence*
*✅ 3-1 vs

Le Real a parfaitement réussi  la dernière ligne droite du championnat avec assurance.

Bilan depuis le retour : 10 victoires – 21 buts marqués – 4 buts encaissés.

Au Real Madrid, Zinedine Zidane remporte un trophée tous les 19 matchs en moyenne . Zizou n’est plus qu’à trois trophées d’égaler l’entraîneur le plus titré de l’histoire du RealMadrid, Miguel Muñoz.

Articles Similaires

Quitter la version mobile