Europe Sports Sur le poteau

REAL MADRID COMMENCE PAR UNE DÉFAITE. ZIDANE CHASSE GARETH BALE

En conférence de presse d’avant-match face au Bayern Munich, Zinedine Zidane a fait le bilan des 10 premiers jours de la préparation de la pré-saison: « Je suis très heureux parce que nous avons très bien travaillé et nous sommes venus pour ça. Je félicite mes joueurs et je suis content de commencer les matchs car les joueurs veulent jouer et nous sommes prêts. Nous savons que nous ne sommes pas totalement préparés physiquement mais c’est normal. »

Pour le premier match au NRG Stadium de Houston, le coach madrilène a aligné
Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Kroos, Modric, Isco, Asensio, Hazard et Benzema. Première défaite sur un score de 1-3. Même si on peut dire que ce n’était qu’un match amical avec des joueurs pas encore prêts, on peut tirer quelques leçons : Benzema a raté beaucoup d’occasions. Luka Modric semble toujours rechercher du souffle. Pour les nouveaux, Rodrygo a inscrit un but sur coup franc. Eden Hazard n’a pas déçu. Le jeune Kubo a offert de bons gestes et aura certainement des minutes de jeu avec l’équipe première. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Zidane.

Par contre Gareth Bale n’a pas joué . Quand on demande  pourquoi l’ailier gallois  a été exclu de l’équipe samedi, Zidane a déclaré aux journalistes: « Bale n’a pas joué parce qu’il est sur le point de partir. Nous espérons qu’il partira bientôt, ce serait mieux pour tout le monde. Nous travaillons sur son transfert vers une nouvelle équipe. »

Interrogé sur la date à laquelle le transfert pouvait être effectué, Zidane a été dévastateur: « Si il peut partir demain, ce sera mieux. Ce n’est rien de personnel, je n’ai rien contre Bale, mais je prends des décisions, il arrive un moment où il faut changer, et c’est bon pour tous. C’est la décision de l’entraîneur, et aussi du joueur, qui  connaît la situation « .

Articles Similaires

Quitter la version mobile