Europe Sports

REAL MADRID FAIT TREMBLER BARÇA ET ATLETICO

Sans Eden Hazard qui poursuit son processus de récupération, Gareth Bale, Casemiro, Isco laissés au repos, Karim Benzema au banc des remplaçants, entré dans le jeu quand tout était déjà réglé, Real Madrid s’est largement imposé 4-0 sur le terrain de Saragosse, et reste en course pour tous les trophées.

Déjà 14 matchs sans prendre le moindre but depuis le début de la saison. Le mur madrilène devient de plus en plus hermétique, et se permet même d’aller débloquer les situations en attaque. Après Nacho qui a offert une précieuse victoire en Liga, c’est Raphaël Varane qui a ouvert  le chemin de la qualification en coupe du roi en marquant  dès la 6ème minute.

Avec vingt matches consécutifs sans la moindre défaite, les coéquipiers du capitaine Sergio Ramos  poursuivent leur incroyable série d’invincibilité. Bilan des 20 derniers matchs du Real Madrid:

15 victoires

5 nuls
0 défaite
45 buts marqués
9 buts encaissés
12 cleen sheets

Leader de la Liga, avec trois points d’avance sur le FC Barcelone, et dix sur son rival madrilène (5e), la Casa Blanca affiche une défense d’acier qui fait pâlir même Diego Simeone, expert réputé en la matière. Real n’a encaissé que 13 buts en 21 journées de championnat, ce qui n’était plus arrivé depuis plus de de 30 ans et la saison 1987-88 ! Cela fait désormais 20 matchs consécutifs que la Casa Blanca n’a plus connu la défaite. Que ce soit Mendy, Dani, Varane, Ramos, Militao ou Nacho , Zidane sait concerner tous ses éléments de l’arrière garde.

Contrairement au FC Barcelone qui est toujours à la recherche d’un buteur avec la blessure de Suarez qui le rend indisponible jusqu’à la fin de la saison, le Real Madrid qui compte bientôt récupérer Eden Hazard, a plusieurs armes offensives à l’instar de Lucas Vasquez qui a été buteur hier,Vinícius Júnior a été impliqué dans plus de buts que tout autre joueur de La Liga en Coupe du Roi depuis le début de la saison dernière (trois buts et six passes décisives), et surtout Karim Benzema.

 Le Real Madrid aura la possibilité de creuser un écart significatif ce week-end contre Atletico Madrid  à l’approche d’une double confrontation qui pourrait laisser des traces face à Manchester City le 26 février en huitièmes de finale de la Ligue des champions puis face au FC Barcelone en championnat  quatre jours plus tard.

Articles Similaires

Quitter la version mobile