REAL MADRID RETIRE LES MAILLOTS DE RONALDO DE SA BOUTIQUE
Le divorce est consommé entre La Maison Blanche et Cristiano Ronaldo. L’institution a déjà retiré les maillots de CR7 de sa boutique officielle. Sans l’ombre d’un doute, Florentino Perez a déjà acté le départ du quintuple Ballon d’Or. Une rupture brutale à la manière de celle utilisée par Florentino Perez pour se séparer d’un autre Ballon d’Or, Kaka.
Devenu indésirable, le maillot avec le dossard numéro 8 de Kaka avait été retiré de la boutique officielle du club espagnol en 2012, sans le moindre préavis . Ce n’est que grâce à El Economista que les fans se sont rendus compte que le maillot de Kaka qu’ils croyaient en rupture de stock, avait été retiré de la vente à la demande de Florentino Perez. Cependant, celui d’Altintop qui n’était plus au club, était toujours là à côté de celui de Sami Khedira (6) et au-dessus de celui de Cristiano Ronaldo (7). En lieu et place du maillot de Kaka, Florentino Perez avait placé une tunique non floquée.
Une insulte envers Kaka qui n’était même pas encore parti du club, mais qui avait été placé dans la liste de paria, alors que le maillot d’un joueur comme Hamit Altintop (16), parti depuis des mois en Turquie, était toujours proposé dans la boutique officielle du Real Madrid . Un vrai camouflet, voire une ingratitude envers les figures emblématiques du club, comme l’a été le départ d’Iker Casillas.
Pendant ce temps, sur le réseau social Weibo, la Juventus diffuse un clip pour rendre hommage à ses célèbres joueurs qui ont porté le dossard numéro 7. Dans le clip qui dure à peine dix secondes, la Vieille Dame énumère et célèbre plusieurs de ses joueurs ayant déjà hérité du dossard n°7. Entre autres : Angelo Di Livio, Gianluca Pessotto, Hasan Salihamidzic, Simone Pepe, Simone Zaza et Juan Cuadrado (l’actuel possesseur du n°7). Et question intriguante, le clip se termine par un sondage : « Lequel est votre préféré? » Bien évidemment, les réponses fusent que c’est CR7 qui n’a pourtant jamais porté le numéro de la Juventus.
Est-ce déjà un avant-goût d’une grande annoncé? Il faut rappeler que le numéro fétiche de la star portugaise en sélection comme en club est bel le n°7 qui lui vaut son label et sa marque déposée CR7, qui est déjà reconnue comme sa propriété intellectuelle depuis Manchester United . Selon Mediaset, Jorge Mendès aurait promis aux dirigeants de la Juventus que CR7 arriverait à Turin sous moins de 72 heures, c’est-à-dire mardi.
La Rédaction