REAL MADRINUL, LA MAISON D’ENFER
Saison noire pour la Maison Blanche. Battu deux fois de suite par le Barca, viré en Liga, éliminé en Coupe d’Espagne, le Real Madrid, trois fois vainqueur de la ligue des champions, n’avait plus que cette compétition pour sauver sa saison contre les petits garçons de l’Ajax.
Mais en 18 minutes, la messe était dite. Le Real Madrid avait déjà encaissé 2 buts. Démonstration, humiliation, l’Ajax qui n’avait que 7% de chances après avoir perdu 1-2 à domicile , a pulvérisé le Real Madrid au Bernabeu par 4 buts à 1!
Déjà au match aller les ajacides avaient dominé la rencontre de la tête et des épaules déployant un football léché. C’est pourtant le Real qui est reparti avec un avantage de la Johan Cruyff ArenA grâce à un éclair de Vinicius qui a abandonné le titanic de Solari .
Considérant les deux matchs, l’Ajax a été supérieur dans le jeu, le Real n’existant jamais au match retour . La Ligue des Champions , territoire préféré de la Casa Blanca, vient aussi de consacrer la fin d’une génération. Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane sont partis, il ne reste plus rien. Il faut tout reconstruire.
Benzema de son côté n’a plus marqué depuis 6 matchs, Lucas Vazquez n’est pas un finisseur et Mariano, le seul buteur de l’équipe, profite des matchs depuis les tribunes. Gareth Bale ne sert pratiquement à rien. Même s’il a sauvé le déshonneur, Asensio est léger comme un papillon. Modric et Kroos sont finis. Il n’y a personne en attaque. Personne en défense avec Varane et Nacho aux abonnés absents.
Le départ de Cristiano Ronaldo a vraiment fait du mal avec la mise au banc de Marcelo et l’absence d’un leader sur la pelouse. Il est temps que Solari et Florentino Perez dégagent.
J. RÉMY NGONO