Sports

REAL PHÉNOMÉNAL FAIT LE RÉCITAL ET LE FESTIVAL

Imbattable, imprenable Maison Blanche. Techniquement et physiquement impressionnant, le Real Madrid a confirmé son statut de patron de la Liga dans un clasico où il a littéralement marché sur Atletico Madrid. Les hommes forts de la Casa Blanca, Karim Benzema Vinicius Jr, Lucas Modric, Tony Kroos, Casemiro, Thibault Courtois, ont été largement au-dessus du lot.

Après un ballon intercepté par Modric au milieu de terrain, le feu follet Vinicius Jr est trouvé sur le côté droit. Auteur d’une belle percussion, le Brésilien adresse ensuite un magnifique centre en retrait. Seul en plein cœur de la surface, KB9 terminait ce mouvement collectif d’une sublime reprise de volée en première intention, laissant Oblak impuissant (16e). Après 25 minutes de jeu, le Real Madrid mène donc 1-0 et conforte son statut de leader.

À la reprise, Carlo Ancelotti remet Karim Benzema qui sort de blessure au frais. L’attaquant français a inscrit son 13ème but. Jovic prend la pointe de l’attaque.  Et c’est toujours Real Madrid qui contrôle le match. Incontrôlable, Vinicius Jr fait un appel en profondeur, fixe la défense avant de servir une deuxième galette à Asensio qui crucifie Oblak. Deux passes décisives pour le jeune ailier brésilien qui est sorti sous une standing ovation du Santiago Bernabeu, tout comme Luka Modric, époustouflant à 36 ans!

Encore un clean shit du portier Thibault Courtois qui a encore démontré l’immensité de son talent, bien aidé par David Alaba et Militao. Avec 8 points d’avance sur FC Séville, 13 points d’avance sur Atletico Madrid, 18 points d’avance sur FC Barcelone, le Real Madrid est sur les nuages et se dirige tout droit vers le titre avant même la fin de la phase aller.

Articles Similaires

Quitter la version mobile