Sports

REAL TROUVE SOLARI COMME LE NOUVEAU ZIZOU

Il a été nommé par défaut « provisoirement »  parce qu’il n’y avait plus d’autres solutions à portée de main de Florentino Perez, après la raclée infligée par le Barça lors du clasico au Camp Nou . Santiago Solari, appelé en sapeur-pompier pour quelques jours,   a été confirmé lundi comme entraîneur de plein exercice au Real Madrid jusqu’en 2020.

Alors que son mandat, limité à deux semaines par le règlement, arrivait à son terme  lundi, l’Argentin de 42 ans a bénéficié de la confiance de la direction et a  été confirmée. »Tout est en ordre. Le Real Madrid s’est occupé de son contrat et il n’y a pas de problème », révèle  la RFEF dans un courrier électronique transmis à l’AFP.

La durée de son engagement n’a pas été dévoilée mais les médias espagnols balançaient lundi entre juin 2019 et juin 2020.

La victoire face au Celta Vigo dimanche 4-2, a confirmé son impact sur la dynamique madrilène. Après cinq défaites sur les sept derniers matches de l’ère Julen Lopetegui, le Real a retrouvé les victoires et la maîtrise .

« Solari a une bonne étoile », a titré lundi le quotidien sportif ‘Marca’, le plus lu d’Espagne, avec ce commentaire: « Le Real a retrouvé sa force de frappe ». Même constat pour le quotidien ‘As’: « Solari a mérité de continuer. » Même les joueurs qui avaient juré vouloir mourir avec Lopetegui, chantaient déjà des louanges pour Solari. Tous les feux étaient donc au vert pour la confirmation de l’entraîneur argentin sur le banc madrilène.

Santiago Solari a débuté comme entraîneur du Real Madrid avec deux victoires consécutives et aucun but encaissé. Cela n’était plus arrivé depuis 61 ans dans l’histoire du club à l’époque de Luis Carniglia en 1957. Alors que Julen Lopetegui avait enchaîné 4 matchs sans inscrire le moindre but, son successeur Santiago Solari lui, vient d’enchaîner 4 matchs, 4 victoires, en faisant des cartons: 15 buts inscrits contre 2 buts encaissés seulement. Le meilleur début d’un entraîneur sur le banc du Real Madrid de toute l’histoire.

À quatre petits points du leader FC Barcelone qui a chuté contre Betis Séville, Solari a la possibilité de réaliser une remontada avant la fin de saison, surtout que le calendrier du Real Madrid est allégé. Cependant, il risque d’avoir des problèmes d’effectifs avec des joueurs clés comme Casemiro qui ont rejoint l’infirmerie déjà surchargé. En plus, le niveau de Gareth Bale ne fait que décliner.

Avec un jeu moins axé sur la possession et un Karim Benzema qui renaît des cendres, le visage du Real Madrid version Solari a bien changé à l’instar de celui de Zinedine Zidane qui avait ressuscité celui laissé en agonie par Benitez. Reste maintenant à espérer que Solari qui vient de la réserve de la Maison Blanche comme Zizou, puisse avoir le même succès.

Articles Similaires

Quitter la version mobile