RECORD D’AMOUR ! LE COUPLE ROYAL D’ANGLETERRE A FÊTÉ SES …
Non seulement elle va souffler bientôt ses 95 bougies le 21 avril prochain , d’être à la tête de son royaume depuis 68 ans, voilà que la reine Elisabeth II qui a battu aussi un nouveau record vendredi 20 novembre : celui du mariage le plus long de la planète terre !
73 ans de mariage ! Oui, elle a uni son destin à Philip, prince de Grèce et de Danemark. La reine Elizabeth II et le prince Philip ont donc célébré leurs noces de fonte. Et c’est ensemble, au château de Windsor où ils sont tous deux reconfinés depuis peu, qu’ils ont vécu cet anniversaire historique .
Pour l’occasion, Buckingham Palace avait diffusé jeudi 19 novembre à 23h -une heure donc avant le jour J.- un nouveau portrait officiel du couple royal britannique. Sur la photo transmise pour la presse et postée sur les réseaux sociaux, on découvrait la monarque de 94 ans et son époux de 99 ans assis dans un canapé dans la «Oak Room» du château. Alors que sur une table, devant eux, s’étalaient plusieurs lettres et cartes reçues pour cet événement, le duc d’Edimbourg en tient une autre, que regarde sa femme.
Décorée d’un gros 73 multicolore encadré de ronds de diverses couleurs, celle-ci a été réalisée par trois de leurs arrière-petits-enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Cambridge. Agés de 7 ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans et demi, les trois enfants du prince William et de Kate Middleton ont assurément fait mouche avec leur délicate attention, à voir les visages d’Elizabeth et de Philip penchés sur leur œuvre.
Le 20 novembre 1947, la princesse Elizabeth épousait, à 21 ans, en l’abbaye de Westminster, en présence de pas moins de cinq rois et cinq reines et de nombreux princes et princesses, le prince Philip de Grèce et de Danemark de cinq ans plus vieux qu’elle. Elle était la fille aînée et héritière du roi George VI d’Angleterre, lui le petit-fils de feu le roi des Hellènes George Ier.
Tombée amoureuse de ce séduisant jeune homme -l’un de ses cousins issus de germains- alors qu’elle n’avait que 13 ans, elle était sûre que c’était l’homme de sa vie. Et elle ne s’était pas trompée. Lui non plus.