RECORD MONDIAL : SES ONGLES DÉPASSENT 13 MÈTRES !
Elle s’appelle Diane Armstrong, âgée de plus de 60 ans, elle n’a pas coupé ses ongles depuis 1997. Bout à bout, ses ongles mesurent au total 1 306,58 cm à la date du 13 mars 2022. Et ça continue de pousser ! L’ongle de son pouce droit est le plus long avec une longueur de 138,94 cm, et le plus court est celui de son auriculaire gauche qui fait 109,2 cm.
Ce n’est pas par extravagance qu’elle a laisser ses ongles, mais pour un drame survenu il y a 25 ans. Diana avait commencé sa journée comme à son habitude en réveillant ses enfants avant d’aller faire les courses. Une fois à l’épicerie du coin, sa cadette Rania l’avait appelée au téléphone complètement paniquée. Latisha, sa fille ainée de 16 ans, ne s’était pas réveillée. Elle était décédée dans la nuit des suites d’une crise d’asthme.
La jeune fille avait fait les ongles de Diana la veille, et c’est d’ailleurs un petit rituel que la mère et la fille effectuaient chaque week-end. Depuis, Diana a refusé de se couper les ongles, en souvenir de Latisha. Diana continue de prendre soin de ses ongles, mais plus aussi fréquemment qu’auparavant. Elle s’adonne à une séance de manucure tous les 4 ou 5 ans. Limer les ongles et appliquer du vernis prend en effet environ 4 jours. Et d’ailleurs, il faut compter entre 15 à 20 flacons de vernis à ongles. Diana ne se rend pas dans un salon pour ses ongles. Ses petits-enfants se font une joie d’en prendre soin.
L’Américaine a aussi dû s’adapter à vivre avec ses ongles démesurés. Elle utilise par exemple ses pieds pour saisir des objets qui se trouvent par terre puisque ses ongles ne lui permettent pas. Elle ne peut pas conduire de voiture non plus. À mesure que ses ongles ont poussé, la mère de famille a également dû quitter son emploi de coiffeuse.
Diana surpasse le précédent détenteur du record de 571.5 cm.Cette mère de famille a battu le record que détenait jusqu’en 2008 Lee Redmond, également une Américaine.