Accusé levez-vous Afrique

RECORD MONDIAL : UN PRÉSIDENT ÉLU EN AFRIQUE AVEC PLUS DE 2000%

Charles D. B. King fut un président qui fit plus que l’unanimité. Il gagna les présidentielles du Libéria en 1927 avec 234 000 votes. Seul problème, le pays ne dénombrait alors que 15 000 électeurs. Il prit pourtant ses fonctions et le vote ne fut jamais invalidé. Son excellent score lui permit d’entrer dans le Guinness Book des Records en 1982 pour l’élection la plus frauduleuse de l’histoire.

Charles Dunbar Burgess King est né le 12 mars 1875 à Monrovia, au Libéria, de TO King et Elizabeth Jean Hamilberg. King était d’origine américano-libérienne. Les Américo-Libériens font remonter leur ascendance à d’anciens esclaves américains nés libres qui se sont installés au Libéria au XIXe siècle.

King a obtenu son diplôme en droit au Liberia College, qui est devenu plus tard le greffier en chef du département d’État. En même temps, il était professeur de droit et président national du True Whig Party. King est devenu procureur général en 1904, puis est devenu secrétaire d’État en 1912 et enfin président du Libéria de 1920 à 1930.

Après sa présidence, King est devenu le premier émissaire libérien à Washington. King est également devenu le premier représentant du Libéria aux Nations Unies. King a pris sa retraite de la fonction publique en 1952 et s’est concentré sur l’Église épiscopale protestante et les œuvres maçonniques jusqu’à sa mort à l’âge de 90 ans en 1961.

King a accompli beaucoup de choses pendant son mandat de fonctionnaire. Malheureusement, la seule réalisation dont il se souviendra toujours est la façon dont il a remporté sa présidence.

La victoire de King sur son adversaire, Faulkner, aux élections libériennes de 1927 était considérée comme l’élection « la plus truquée » de tous les temps. La victoire a été truquée et elle a été inscrite au Livre Guinness des records du monde en 1982.
King, qui était membre du True Whig Party, briguait son troisième mandat à la présidence. Son adversaire, Thomas J. Faulkner du Parti populaire, a obtenu 9,000 234,000 voix tandis que King a obtenu 15,000 XNUMX voix. Ce qui est surprenant, c’est que le nombre d’électeurs inscrits n’est que de XNUMX XNUMX.

King a démissionné de ses fonctions en 1930 pour une raison différente et non pour l’escroquerie électorale qu’il a commise.

 

Après sa défaite aux élections de 1927, Faulkner accusa King et de nombreux membres du True Whig Party de continuer à pratiquer l’esclavage. Malgré les dénégations véhémentes du Libéria et son refus de coopérer, la Société des Nations a créé une commission dirigée par le zoologiste britannique Cuthbert Christy pour évaluer la quantité de travail forcé et d’esclavage encore répandu dans le pays.

Le rapport Christy a été publié en 1930, soutenant de nombreuses accusations de Faulkner. Le rapport impliquait également de nombreux politiciens True Whig, dont King et son vice-président, Allen Yancy.

Le rapport a révélé que les responsables du True Whig Party ont utilisé le travail forcé pour construire des travaux publics spécifiques, tels que des autoroutes à l’intérieur. Avec les conclusions du rapport, King, ainsi que Yancy et d’autres dirigeants politiques impliqués, ont démissionné de leur poste.

Articles Similaires

Quitter la version mobile