Europe Sports Sur le poteau

RÉPONSE DE FLORENTINO PEREZ À LA DEMANDE DE DÉPART DE SERGIO RAMOS

Selon Jugones, lors d’une réunion avec son agent, son avocat et Florentino Perez, Sergio Ramos aurait demandé à partir gratuitement pour rejoindre l’Italie,  l’Angleterre, les États-Unis, voire la Chine!

La réponse de Florentino : « Tu ne peux pas partir. Le Real Madrid ne peut laisser partir gratuitement son capitaine ».

Le club nie les rumeurs concernant un éventuel départ de Ramos. Le défenseur serait même proche de prolonger son contrat d’un an. Et c’est là où ça bloque entre le club et le frère de Sergio Ramos qui est également son agent.

Selon ABC, Sergio Ramos souhaiterait prolonger et améliorer son contrat actuel avec Madrid, qui se termine en 2021, jusqu’en 2022, avec une amélioration de son salaire de 12 à 14M€ net. Il souhaite également jouer deux ans aux États-Unis après avoir terminé à Madrid.

Comme avec Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos n’est plus en phase avec le président Florentino Perez. Tout est parti du fait que le patron de la Maison Blanche a ouvertement reproché au patron de la défense  un manque d’empressement à revenir de ses blessures pour aider une équipe en difficulté, et aussi une trop grande attention portée à son futur mariage, programmé le 15 juin, au détriment de son implication footballistique.

Cette passe d’armes a été mal vécue par le capitaine Sergio Ramos.  Une réunion avec Pérez se serait tenue il y a une quinzaine de jours, au domicile du capitaine des Merengues, dans le but d’aplanir la situation. Mais Sergio Ramos, malgré tout le respect qu’il affiche pour Zinédine Zidane, songerait plus que jamais à partir.

Ce n’est pas du tout une question d’argent, se défend  son clan dans les colonnes du quotidien AS. Âgé de 33 ans, Sergio Ramos estime qu’il n’est pas respecté .Pour ajouter à cela, quelques courtisans de grande qualité se seraient déjà faits connaître, avec en premier lieu la Juventus de Cristiano Ronaldo. Le Portugais aurait même demandé à la famille Agnelli de consentir à un effort financier pour enrôler son ancien compère. Ensuite ,il y a Jurgen Klopp qui rêve l’associer à la charnière avec Van Dijk. Il y a également des clubs chinois qui seraient prêts à battre tous les records pour le faire venir.

Mais avec une clause libératoire fixée à 800 millions d’euros, les tractations pourraient évoluer dans de très hautes sphères. On se rappelle que la clause libératoire de Cristiano Ronaldo s’élevait à 1 milliard d’euros. Finalement, la Juventus n’a déboursé que 105 millions d’euros pour s’offrir le quintuple Ballon d’Or.

Articles Similaires

Quitter la version mobile