RESSUSCITÉ À L’HÔPITAL, MIOCIC PROMET SE VENGER CONTRE FRANCIS NGANOU
Il est tombé comme s’il avait reçu un coup de marteau avant d’être achevé par un autre surpuissant coup comme une pierre. Stipe Miocic qui avait gagné Francis Nganou en janvier 2018 par décision unanime, est tombé KO au deuxième round contre le roc camerounais Francis Nganou . C’est le troisième KO qu’il subit dans sa carrière. Mais cette fois-ci, il a perdu les esprits. Rapidement transporté à l’hôpital après la défaite , il n’avait pas la forme pour s’exprimer quant à ce qui lui est arrivé . Sur son compte Instagram, Stipe Miocic a donné signe de vie est est revenu sur la situation actuelle qui inquiétait ses fans.
» Je vais bien. Je sais que cette chute n’était pas ma chute la plus gracieuse, mais j’étais inconscient, donc ça peut arriver. À mes amis et fans de la famille, en particulier la Croatie et Cleveland, je vous aime et je suis désolé. Je déteste vous laisser tomber. À mon équipe, merci. Je sais que vous ressentez chaque défaite autant que moi. Nous gagnons en famille, nous perdons en famille « , a déclaré Miocic.
» Malheureusement, j’ai dévié du plan de combat. Je me sentais bien en arrivant au deuxième round, j’ai vu que ça commençait à se dérouler comme prévu. Il devenait très essoufflé et je suis arrivé trop zélé, et sans me protéger. Je n’étais pas dans une bonne posture pour encaisser le coup. Il a vu l’ouverture et a fait ce que n’importe quel grand combattant aurait fait. C’était mon erreur que j’accepte, cela ne se reproduira plus », jure-t-il.
Pas si sûr quand on voit la force herculéenne de Francis Nganou qui a impressionné tous les observateurs. Avec son physique sculptural et ses KO ultra spectaculaires, à l’image de celui infligé à Miocic, le colosse aux mains de béton – qui a atteint 10 KO/TKO plus vite que n’importe qui dans l’histoire de l’UFC (treize combats seulement) et possède le plus grand nombre de victoires par KO en deux minutes ou moins depuis l’instauration des règles unifiées en 2000 (sept) – ferait peur à n’importe quel être humain normalement constitué. Des qualités qui lui permettent de capturer l’imagination du grand public, toujours avide d’un destructeur, et permettent de tirer un parallèle avec un certain Mike Tyson. Comme l’ancien champion du monde des lourds en boxe à sa grande époque. Miocic pourrait-il courir le risque de demander un combat de revanche ?
» Les défaites ne sont pas amusantes, elles piquent toujours pendant un certain temps, mais c’est la nature de ce business. Vous ne pouvez pas tous les gagner, et il est important de comprendre que perdre fait tout autant partie du sport (et de la vie) que de gagner. N’oubliez jamais que Dieu vous mettra toujours là où vous êtes censé être, à ce moment précis. Vous ne pouvez pas vous attarder sur ce que vous auriez dû faire mieux, mais vous pouvez en tirer des leçons et vous améliorer ; et revenir mieux préparé la prochaine fois « , a déclaré Miocic. Ça promet!