RÉSURRECTION DU REAL MADRID AVEC MODRIC ET CASEMIRO
Un match qui donnait des frissons, un adversaire qui enfonçait les supporters madrilènes dans le doute, mais c’est justement à ce moment que la Maison Blanche, secouée par les vents de blessures et la méforme des cadrés, prouve qu’elle garde des fondations d’une bonne formation.
Les coéquipiers du capitaine Sergio Ramos ont totalement maitrisé la rencontre jusqu’au bout des ongles: pressing haut, intensité , harcèlement, projection rapide, fluidité des transmissions. Dominé, FC Séville qui a pourtant balayé les Merengue 3-0 au match aller, a été complètement inoffensif. Et c’est au 22 ème tir concédé, qu’il a cédé à la 78 ème minute. Quel but de Casemiro! Le tank de la Maison Blanche retrouve ses sensations.
Bien que blessé sous l’arcade sourcilière, Luka Modric a gardé une lucidité et retrouvé la maestria qui le caractérise pour distiller de bons ballons et aérer le coeur du jeu. Et c’est à juste titre qu’il est récompensé par un but inscrit à la 92 ème minute, après avoir grappiller un ballon.
Avec un Benzema cinq étoiles et une farouche domination, le Real Madrid a certainement livré l’une de ses meilleures, ou tout simplement , la meilleure prestation depuis le début de la saison. Le club madrilène prend seul la troisième place en liga et peut encore espérer mieux. Il était temps .