Europe Sports

RETOUR TRIOMPHAL DU MANITOU MARABOUT ZIZOU

« Oubliez le passé. Nous partons de zéro , tout le monde, peu importe la situation avant.Personne n’a gagné le poste et personne ne l’a perdu. Ces mois qui restent de la saison vont beaucoup nous servir », a déclaré Zinedine Zidane aux joueurs lors de sa première séance d’entraînement dirigée le mercredi 13 mars.

Ce sont les joueurs qui ont été mis dans le placard par Solari qui ont refait surface et ont brillé. Navas, d’une claquette, a empêché au Real Madrid d’encaisser dès la première mi-temps.  Marcelo, disparu des radars, est revenu avec ses dribbles et ses centres au laser. Et c’est Isco, paria  qui a le plus lutté souffert durant  le mandat de Santiago Solari,  qui récupère la place de titulaire, et ouvre le score à la 62ème minute, après une chevauchée de Marco Asensio suivie par une passe décisive de Karim Benzema . L’Espagnol était complètement exclu du groupe alors que Marcelo , vice-capitaine qui offre la passe décisive à Gareth Bale à  la 76ème minute,   ne disposait que de quatre minutes de jeu lors de la dernière victoire de 4-1 à Valladolid. Gareth Bale, mis dans les charrettes pour les soldes, a retrouvé ses jambes, tout comme Asensio qui a multiplié les courses et les tirs, à l’instar de son missile à la 79ème minute qui a réveillé les chants au Santiago Bernabeu.

En faisant entrer Ceballos, Valverde  et Mariano, Zinedine Zidane a réhabilité les joueurs perdus et redonner confiance à ceux qui n’en avaient plus comme Tony Kroos qui a recommencé à tenter des tirs lointains.

Pour son retour et son 150 ème match, Zinedine Zidane signe une réussite face au Celta Vigo et améliore son bilan . À titre de rappel durant,  ses deux ans et 5 mois, Zinedine Zidane a enregistré  104 victoires, 29 nuls et 16 défaites pour un total de 9 titres. Avec lui, l’équipe a eu un pourcentage de victoires de près de 70 % pour une moyenne de but de 2,63 par match (393 en 149 rencontres). Parmi ses records incroyables, il est resté 40 rencontres sans perdre entre avril 2016 et janvier 2017, ou son équipe est restée 73 matchs d’affilé, entre avril 2016 et septembre 2017, en marquant.

Et c’est reparti pour une autre épopée .

Articles Similaires