Sports Sur le poteau

RÉUNION DE CRISE AU BARÇA : LE SUCCESSEUR DE KOEMAN EST RÉVÉLÉ

Dans la foulée de la claque reçue par son Barça mardi face au Bayern Munich (0-3), dans un match comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions, le président blaugrana n’a pas traîné pour réagir. Il a convoqué les principaux dirigeants du club pour discuter de la situation.

Comme le narre Mundo Deportivo, la nuit a donc été agitée du côté du Camp Nou. Aux côtés de Joan Laporta, le vice-président, Rafa Yuste, et le directeur du football, Mateu Alemany, ont évoqué les éventuelles mesures à prendre suite à cette rouste. Le média précise que les trois hommes sont sortis de leur réunion vers 2h du matin.

L’inimitié connue entre Koeman et Laporta, renforcée par la sortie médiatique du coach néerlandais ce dimanche dans la presse, pourrait bien jouer négativement contre le tacticien. Pour l’heure, aucune information n’a filtré.

Principal grief formulé par les dirigeants barcelonais, le schéma tactique mis en place par Ronald Koeman. Alors qu’ils militent en faveur d’un 4-3-3 qui offre plus de certitudes à leur goût, le technicien néerlandais a reconduit un 3-5-2 qui passe de plus en plus mal en interne. De quoi sans doute encore fragiliser l’entraîneur barcelonais. Le fait que les troupes de Ronald Koeman n’aient cadré aucun tir pendant la rencontre est cependant considéré comme très préoccupant aux yeux de l’état-major blaugrana selon Sport.

Selon les informations du Chiringuito, le président du FC Barcelone a déjà une idée derrière la tête pour remplacer Ronald Koeman. En effet, Joan Laporta  songerait à Jordi Cruyff qui présente l’avantage d’être déjà présent dans l’organigramme du Barça depuis cet été. Le fils de la légende du Barça  succéderait ainsi à son compatriote sur le banc du club catalan malgré sa faible expérience d’entraîneur. Comme l’expliquait ABC mardi, Jordi Cruyff pourrait d’ailleurs assurait un intérim plus ou moins long en attendant qu’un grand nom se libère.

Articles Similaires