RÉUNION DE CRISE ET LE NOM DU SUCCESSEUR DE KOEMAN
Après la gifle reçue par le FC Barcelone contre Benfica (0-3), mercredi soir en Ligue des Champions, la presse catalane affirmait que la direction barcelonaise n’avait pas l’intention de prendre une décision à chaud pour l’avenir de Ronald Koeman. Mais la situation semble avoir évolué puisque Mundo Deportivo et Sport affirment qu’une réunion d’urgence s’est tenue la nuit dernière aux alentours de 4h du matin.
La décision de se séparer de l’entraîneur néerlandais est-elle déjà prise. Pour les médias locaux, tout indique que le président Joan Laporta va finir par se séparer de son coach, qui a signalé un manque de soutien du club après le match.
En effet, selon les informations dévoilées par Mundo Deportivo, Joan Laporta voudrait absolument nommer un entraîneur dont les principes de jeu sont proches de ceux de Pep Guardiola et Johan Cruyff. Cela serait même une condition sine qua non pour le président du FC Barcelone. Cela signifierait donc un entraineur adepte du 4-3-3, du jeu de position et de possession dans la moitié de terrain adverse. En cas de départ de Ronald Koeman , les noms de Xavi et Roberto Martinez circulent ces derniers jours.