Sports Sur le poteau

RÉVÉLATIONS : LES JOUEURS COMORIENS VOULAIENT ABANDONNER LE MATCH

Une bousculade qui fait officiellement 8 morts et une quarantaine de blessés à l’entrée du stade, une équipe privée d’un gardien de métier…La victoire du Cameroun sur une équipe des Comores diminuée par le COVID-19, les décisions arbitrales qui font polémique, journée noire pour la CAN.

Selon le journaliste, ex consultant de Canal +, la rencontre de huitième de finale entre le Cameroun et les Comores est de nature à donner raison aux détracteurs de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Il s’est passé aujourd’hui à la CAN et malheureusement, pas que des belles », a déclaré Pierre Ménès dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux.

Le pire a même été évité. Le match aurait même pu ne pas se dérouler ou s’arrêter à la 6ème minute pour protester contre l’arbitrage et la CAF!

Nommé homme du match après son coup franc magistral à plus de 30 mètres, Youssouf M’Changama a réagi à propos de la rencontre contre les Lions Indomptables du Cameroun où tout allait en leur défaveur. Il révèle que l’équipe a même failli quitter la pelouse quand leur capitaine Nadjim prend un carton rouge à la 6ème minute minute du jeu.

« On était en train de  ‘’péter un câble’’, on se disait on fait quoi, on sort du match ? On avait l’impression que tout était contre nous. Mais voilà, les gens sont venus au stade ; d’autres sont en train de regarder le match à la télé dans le monde entier. Tous les Comoriens sont fiers et on voulait les rendre plus fiers jusqu’au bout. On savait qu’on n’allait pas prendre beaucoup de buts car on a commencé le match avec une énorme détermination. », confie-t-il.

« Moi je ne suis pas trop les réseaux sociaux, pour ceux qui disaient de ne pas jouer le match…mais nous on est fiers de jouer les huitièmes de finale et on ne comptait pas laisser passer notre chance et on l’a joué, voilà c’est fait. Ça s’est joué à rien du tout. Ils ont eu des occasions. Même les buts qu’on a pris, on ne va pas dire qu’avec le gardien qu’on pouvait les arrêter, mais voilà il faut surtout féliciter notre gardien, c’est lui l’homme du match car ce qu’il a fait c’était fou. On le remercie et toute la nation doit le remercier », a déclaré Youssouf M’Changama.

Éliminée de la compétition, l’équipe comorienne a gagné le cœur des amoureux du ballon rond à l’instar de Didier Drogba qui n’a pas tardé à les féliciter. « Waaaah!!! Quelle équipe, quel COURAGE, l’Afrique est fière de cette vaillante équipe Comorienne« , a écrit la légende du foot ivoirien.

Articles Similaires

Quitter la version mobile