Accusé levez-vous Afrique France

RÉVÉLATIONS SUR L’ÉLÈVE IVOIRIEN MORT DANS UN VOL D’AIR FRANCE

Comment a-t-il fait pour se retrouver dans un train d’atterrissage de l’avion d’Air France? C’est la question dont tout le monde s’est posé en apprenant  d’un  jeune ivoirien decouvert à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Même si multiples interrogations restent sans réponse, on connaît déjà son identité et une partie de son embarcation.

Le jeune Ivoirien retrouvé mort mercredi dans le train d’atterrissage d’un avion reliant Abidjan à Paris a été identifié par les autorités ivoiriennes: il avait 14 ans et était en classe de 4e, selon le ministère des Transports.

« Il s’agit de Ani Guibahi Laurent Barthélémy, né le 5 février 2005 à Yopougon (grand quartier populaire d’Abidjan), élève en classe de 4e à Niangon Lokoua.

Le ministère précise avoir visionné les images des caméras de surveillance de l’aéroport: « Ani Guibahi Laurent Barthélémy a accédé au train d’atterrissage de l’aéronef en s’agrippant à celui-ci au moment où celui-ci s’apprêtait à s’élancer pour son décollage vers 22H55 ».

Toujours selon les mêmes sources, il aurait eu accès à l’Aéroport international FHB d’Abidjan en « escaladant le mur ». L’Adolescent se serait tapi dans l’espace vert pour attendre le décollage du Vol AF703. Le jeune lycéen aurait grimpé dans le train d’atterrissage de l’avion au moment où l’appareil ralliait la piste de décollage.

Nous pensons qu’il a eu accès à l’espace aéroportuaire en escaladant le mur. Ensuite, il s’est caché dans les espaces verts et s’est agrippé au train d’atterrissage de l’avion au moment du vol » selon le ministre.

Par ailleurs, des sources aéroportuaires rapportent qu’un véhicule aurait récemment percuté le mur de l’Aéroport créant une brèche qui a été rapidement réparée. Cependant, les barbelés n’ont été installés que quelques jours plus tard.

Articles Similaires

Quitter la version mobile