RÉVÉLATIONS SUR LES MILLIONS DE SOSIES DES PRÉSIDENTS AFRICAINS
La pratique des sosies chez les hommes politiques , et dirigeants du monde date de la période du moyen age , et est aussi ancienne que le métier politique lui-même .
Certains politologues , anthropologues et historiens situent même ses origines dans la Grèce antique , c’est-a-dire , dès les premiers instants de l’apparition des intrigues politiques .
Les sosies de Kadhafi .
On attribuait au guide libyen une dizaine de milliers de sosies , qui lui ressemblaient comme des jumeaux siamois , et ceux-ci lui ont d’ailleurs sauvé la vie à plusieurs reprises .
Une partie de l’entretien de la passation des pouvoirs , le 21 mai 1981 , entre le président français sortant Valery Giscard D’Estaing , et François Mitterrand, y sera même consacrée !
Parole à VGE: » François Mitterrand et moi-même , nous asseyons dans le salon des aides de camp où nous devons avoir un entretien en tête à tête . On nous sert du café, et nous échangeons quelques propos aimables et insignifiants. Vous serez , lui dis-je , mis au courant par le secrétaire général du gouvernement, de l’état des différents dossiers , et les ministres informeront leurs successeurs, mais il y avait quelques points , trois au total , dont je souhaitais vous parler personnellement . » Et je sors de ma poche un papier blanc , plié en deux . » Je vous écoute , me répond François Mitterrand , d’un ton neutre . Il ne me semble pa intéressé.
» Le premier point , reprends-je , porte sur nos relations nucléaires avec les États -unis . Le deuxième point concerne une opération , dont le président Sadate a pris l’initiative , qui vise à renverser le régime de Kadhafi en Libye . Il s’est assuré le soutien du président Reagan , et souhaiterait notre participation. La préparation n’est pas très avancée , mais trouve peine à progresser face à la centaine des multitudes des sosies de Kadhafi . »
Il faut préciser que quelques cinq mois plus tard , le président égyptien Sadate , se faisait assassiner par des hommes à la solde de Kadhafi .
En 1986 , à la suite d’un attentat contre une discothèque de Berlin , massivement fréquentée par des GIAS amércains, près dune cinquantaine de soldats du pays de l’oncle Sam trouvèrent la mort dans des conditions tragiques .
En represailles , le président Reagan avait ordonné l’élimination du guide libyen , mais des hommes lui ressemblant comme deux gouttes d’eau avaient péri dans le bombardement américain de sa résidence tripolitaine de Bab al -Aziziya . Certains médias américains , avaient d’ailleurs donné celui que le président Reagan qualifiait de » chien enragé » pour mort , dès les premieres frappes de l’aviation américaine .
Saddam Hussein , le raïs irakien était crédité de 1000 sosies , tandis que le maréchal Mobutu en disposait officiellement pour sa part sa part d’un million .
Aujourd’hui encore , un chef d’État d’Afrique centrale , encore en fonction, qu’on donne assez fréquemment pour mort ( travaillez vos méninges ) ,et dont la flamboyante épouse dotée d’une forte crinière , célèbre pour ses tenues extravagantes et voyantes , disposerait d’au moins cinq mille sosies lui ressemblant comme des jumeaux identiques , du fait de l’excellent travail des services secrets israéliens …
Jean-Pierre Du Pont