RÉVÉLATIONS SUR POGBA : MARABOUTS, GANGS ARMÉS, MBAPPÉ…
Dans un communiqué commun, les avocats de Paul Pogba, de Yeo Moriba (la mère de Paul et Mathias) et de Rafaela Pimenta révéleront que Paul Pogba faisait déjà l’objet de « menaces » et de « tentatives d’extorsion en bande organisée ». Et que « les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois ».
Cette affaire opposant les frères Pogba a donc pris un tournant judiciaire. Une enquête pour « soupçons de tentatives d’extorsion » sur le champion du monde 2018 a été ouverte en France le 3 août auprès des services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). L’agence précise que de fortes sommes d’argent auraient été réclamées à Paul Pogba afin d’éviter la diffusion de vidéos prétendument compromettantes.
Mathias ne tarde pas à son tour à réagir dans une série de messages publiés sur Twitter: « Hahahaha, ce que j’attendais est arrivé : mon petit frère qui commence enfin à montrer son vrai visage. Puisque c’est lui qui a commencé à parler pour mentir à la police et qui fait sortir l’info, on pourra rien me reprocher. »
« Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m’envoyer en prison. Je m’en doutais maintenant c’est avéré, ma version des faits arrive et contrairement à toi, j’ai de quoi prouver mes dires et tes mensonges. Je te le redis : frère, manipuler les gens c’est pas bien ! » « J’espère que vous ne vous ferez pas avoir par une tentative de manipulation des médias et des autorités ».
Auditionné par des enquêteurs, l’actuel milieu de la Juventus Turin aurait assuré avoir été intimidé à plusieurs reprises par une bande d’individus, notamment composée de son frère Mathias et d’amis d’enfance, dont deux hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut.
Une somme de 13 millions d’euros lui aurait été réclamée pour « service rendu » en contrepartie d’une supposée protection discrète lui ayant été assurée pendant 13 années. Les hommes allant même jusqu’à l’attendre en juillet dernier au centre d’entraînement du club italien. Par ailleurs, l’international tricolore aurait renvoyé de son domicile un ami qu’il hébergeait après que ce dernier lui a volé 200 000 euros via sa carte bancaire, aurait-il expliqué aux enquêteurs.
La relation entre Paul et Mathias pourrait s’être détériorée il y a quelques mois, puisque le premier était présent en mars à une soirée de gala organisée par le second dans le prestigieux hôtel Shangri-La, dans le XVIe arrondissement de Paris. Tout sourires, les deux frères avaient alors fait une apparition commune lors de cette soirée de lancement de l’association Golden Score, créée par Mathias Pogba, dont le but est de conseiller et aider les sportifs à préparer leur après-carrière. Sur Instagram, on peut voir une publication en date du 24 mars où Paul félicite son frère pour le lancement de cette association. Et patatras…
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Mathias Pogba, a promis des révélations exclusives sur le champion du Monde 2018 et Kylian Mbappé. Une enquête a été ouverte en France sur des soupçons de tentatives d’extorsion dont se dit victime Paul Pogba. Puis cette nuit, on a eu le droit à de nouvelles révélations de Mathias Pogba, relayées par l’Équipe et Le Parisien. Il affirme toujours que son frère aurait joué un mauvais tour à Mbappé en s’attachant les services d’un marabout. Une affaire qui aurait failli coûter la vie de son frère aîné.