Accusé levez-vous Afrique France Politique

RFI RÉPOND AU GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS

Après avoir donné la parole à Calibri ce 10 mai et pour avoir une certaine « proximité sociologique » avec Maurice Kamto, Alain Foka, le journaliste de Rfi est chargé par le ministre de la Communication par la voix de son Directeur de l’Observatoire des Médias.

Le MINCOM reproche au journaliste de Rfi d’avoir construit une émission pour « ‘magnifier’, ‘blanchir’, ‘anoblir’ l’activiste dévoyé et déséquilibré de ‘CALIBRI CALIBRO’ » .Fait-il savoir à la chaîne française via un courrier transmis au Directeur Afrique de Rfi, Christophe Boisbouvier.

Dans sa lettre à RFI, le Directeur de l’Observatoire des Médias et de l’Opinion Publique au MINCOM relève les origines du journaliste. « Depuis quelques semaines, les émissions présentées par M. FOKA, camerounais d’origine, et dont l’approche et la proximité sociologique d’avec un acteur politique de l’opposition, méritent plus que jamais, un regard attentif des responsables de RFI. » écrit-il.

 

CHRISTOPHE_BOISBOUVIER DE RFI RÉPOND À CHARLES ATANGANA MANDA

« Monsieur le Directeur, Cher Charles.
Nous avons bien pris note de vos remarques suite à l’émission Le débat africain sur les lanceurs d’alerte en Afrique, ce 10 mai sur RFI.
Nous avons bien écouté cette émission, comme nous suivons tous les Débats africains. Comme vous, nous sommes attachés à l’indépendance et à l’équilibre de l’information. Suite aux propos de Monsieur Calibri Calibro, nous sommes prêts à faire entendre la réaction de Monsieur le Ministre de la Communication du Cameroun.

Si cela convient à Monsieur le Ministre, son point de vue pourra être enregistré cette semaine pour diffusion au début du prochain Débat africain, ce dimanche 17 mai.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, Cher Charles, l’expression de mes sentiments respectueux.

Christophe Boisbouvier
Directeur adjoint de RFI »

Articles Similaires

Quitter la version mobile