RICHARD BONA LANCE LA CHASSE CONTRE PAUL BIYA
Paul Biya a annoncé sa énième candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 en prétendant répondre à la demande pressante du peuple et des Camerounais de la diaspora. Or, en 36 ans de pouvoir le chef d’État camerounais, n’a jamais rencontré qu’une seule fois quelques Camerounais à Paris et n’a jamais entendu leur appel quémandant la double nationalité.
Tout comme les sportifs d’origine camerounaise qui ont tourné le dos à leur pays, Richard Bona, artiste émérite résidant aux États-Unis, n’a pas obtenu le visa du régime Biya pour venir enterrer sa maman décédée au Cameroun. Le bassiste d’origine camerounaise trouve que le septième mandat consécutif de Paul Biya n’est qu’une fuite en avant.
C’est sur son mur et sous forme d’une devinette que le célèbre artiste présente la nouvelle candidature de Paul Biya, 86 ans, dont 36 au pouvoir: « Je suis un Président. Pour la ènième fois
Je suis candidat à ma ré-ré-réré-élection.
Étant donné mon âge trop avancé, pour ne pas dire …..Et sachant ma défaite étant prison/CPI, mon plan est le suivant:
*Laisser le Chaos s’installer
*Qui dit Chaos dit Nations-Unies
*Nations Unies=État d’urgence
*Élections annulées et reportées
Ainsi je reste Président pour assurer l’intérim en attendant qu’on nous organise des nouvelles élections…“ les grandes sorcelleries 2050”Qui suis-je? »
Après le décès de Monique Koumateke devant l’hôpital Laquintinie à Douala et dont le ventre avait été fendu à la lame par sa soeur pour tenter d’extraire les jumeaux, Richard Bona avait fait une sortie violente contre le chef d’État camerounais. » Paul Biya est dangereux, pire que Boko Haram, la réincarnation du mal ». L’artiste camerounais de renommée internationale avait juré après ce drame survenu le 12 mars 2016, avait juré: » Je vais chasser tous ces salauds jusqu’à ma mort aussi ». La chasse contre Paul Biya est lancée par une voix qui porte.
La Rédaction