RIGOBERT SONG ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UN HÔPITAL
L’ex capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song a annoncé qu’il allait bientôt mettre au point une fondation à travers laquelle il pourra par la suite concrétiser un projet de construction d’un hôpital . L’idée est de donner accès aux Camerounais à faibles revenus à des soins de qualité en limitant d’avoir recours à une évacuation.
En 2016, il avait été lui-même victime d’un AVC et dû être transféré en France pour être pris en charge dans les meilleures conditions.
» Est-ce que je suis le seul camerounais qui tombe malade ? Je ne sais pas ce qui s’est passé mais je suis sorti de cette situation en voyant des images. J’ai dit : pourquoi moi ? Aujourd’hui, la clé même de ma fondation, c’est de construire un hôpital parce que tout le monde n’aura pas la possibilité d’être évacué. Si moi, j’ai eu cette possibilité, d’autres qui n’en ont pas, ils feront quoi ? « , s’est-il interrogé dans des propos relayés par Africa Foot United.
Victime d’un AVC chez lui, Rigobert Song avait échappé de justesse à la mort. Pris en charge peu avant 2 heures du matin par l’équipe du docteur Louis Joss Bitang, Rigobert Song avait été transféré aux soins intensifs, pour y être réanimé. Il avait respris à nouveau par ses propres moyens et la respiration artificielle avait été débranchée. Le saignement cérébral, qui était la grande préoccupation des médecins à son arrivée à l’hôpital, avait été maîtrisé.
Rigobert Song, âgé de 40 ans à l’époque, avait vaincu la mort en se battant comme un vrai Lion. Revenu de loin, il avait bénéficié d’une prise en charge du gouvernement qui a permis son évacuation en France dans la journée du 4 octobre 2016 pour y recevoir des soins à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpétrière, via un avion médicalisé.