Sports

RIGOBERT SONG DÉCLARE QU’IL EST EN DANGER

Privés d’adversaires, les Lions Indomptables du Cameroun qui font leur entrée pour les matchs comptant pour la qualification pour la CAN 2023, ont affronté l’équipe nationale A’. Les poulains de Rigobert Song se sont imposés face aux locaux par un large score ( 4-1).

En conférence d’après match, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun s’est dit satisfait par la prestation des joueurs locaux . « Vous avez vu qu’ils n’ont pas été ridicules. Je suis satisfait. Ce n’est pas le résultat qui est important. Je retiens le comportement de ces jeunes…  Deux ou trois vont compléter la liste des lions indomptables », a affirmé Rigobert Song.

Cependant, l’ancien capitaine des Lions Indomptables qui a réussi l’exploit d’aller arracher la qualification à la coupe du monde à Blida contre l’Algérie, sait que la mission qui lui est assignée par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o d’aller au-delà des demi-finales au Qatar, n’est pas aisée et se voit en danger.

«Je suis toujours en danger. Le président de la Fecafoot (Samuel Eto’o)  me met énormément de pression», a déclaré le nouveau manager  des Lions Indomptables du Cameroun.

En effet, le Cameroun va affronter la Suisse qui a battu la France, la Serbie qui est une vraie nation de football  et surtout  le Brésil qui est actuellement numéro au classement FIFA  dans le Groupe G de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les Lions Indomptables débutent leur compétition le 24 novembre contre la Suisse. Le 28 novembre, le Cameroun affronte le Serbie, avant le grand match le 2 décembre face au Brésil.

Pour le président de la FECAFOOT, pas question d’aller jouer les figurants et sortir au premier tour. Il place les ambitions des Lions Indomptables au-dessus de leur meilleur  parcours en quart de finale. Pour Samuel Eto’o,  le Cameroun dispose des moyens et des hommes pour soulever le trophée.

« On a 7 matchs à faire dans 5 mois et demi. Il n’y aura pas de sentiment. Il n’y aura pas d’amis. Dans l’équipe de football, c’est ceux qui méritent. Le sélectionneur et moi, on connaît les problèmes de cette maison. Il a tout mon soutien. Ce qu’il va me dire, j’assume. Et je suis le seul à avoir la signature, jusqu’à preuve du contraire. On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs », a confié Samuel Eto’o.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile