Sports

RIGOBERT SONG PUBLIE LA LISTE DES LIONS SANS 3 GRANDS NOMS

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun vient de publier une  liste des 26 joueurs pour les deux matchs amicaux en vue de la coupe du monde au Qatar . Lors d’une conférence, le sélectionneur a dévoilé une liste pour la trêve internationale où on note l’absence de quelques cadors

On constate que le sélectionneur Rigobert Song a refait confiance aux cadres de son groupe. Le milieu de terrain Georges Mandjeck et l’expérimenté défenseur  Nicolas Nkoulou font leur retour dans le groupe. Il faut souligner que le défenseur central et ancien capitaine  Nicolas Nkoulou a repris la compétition après près de huit mois d’hibernation.

Toutefois, un absent de marque qui suscite des réactions des amateurs de football et des supporters: Zambo Anguissa. Le milieu de terrain camerounais a été époustouflant  lors de la première journée de la Champions League européenne. Au cours du match Liverpool (1-4) contre Naples qui s’est joué en Italie, Franck André Zambo Anguissa a impressionné par ses statistiques furent hallucinantes : 87% de passes réussies, 100% de dribbles réussis (2/2), 100% de passes longues réussies (3/3), 4/7 tacles réussis, 5 interceptions et un but. Ce qui lui même valu d’être  élu homme  match.

En plus  de Zambo Anguissa, Choupo-Moting et Michael Ngadeu n’ont pas été sélectionnés pour le match du Cameroun qui affrontera l’Ouzbékistan et la Corée du Sud les 23 et 27 septembre.

Rigobert Song au sujet des absences de Choupo moting, Zambo anguissa et Ngadeu de la liste des 26 , s’est expliqué devant les journalistes en laissant entendre qu’ils feront retour dans la liste définitive :

« Ils n’ont pas besoin d’être là. On sait déjà qu’ils sont des leaders de cette équipe. Nous avons besoin qu’ils se reposent suffisamment. Zambo, Ngadeu et Choupo jouent tous les 3 jours. Ils ont besoin de repos et ça sera une bonne chose pour nous de les avoir en forme pour le mondial. On sait déjà qu’ils sont dans cette équipe, même s’ils ne sont pas convoqués », a déclaré le sélectionneur camerounais.

Articles Similaires