Sports

RIGOBERT SONG SORT SA LISTE DES LIONS: DES GRANDS ABSENTS ET UN RETOUR

Après une mission expresse  de prospection dans quatre grandes villes européennes, le nouveau manager général des Lions Indomptables du Cameroun Rigobert Song, a dévoilé sa première liste de 38 joueurs pour une pré-sélection.

Dans cette liste, on retrouve  les anciens  cadres comme le capitaine  Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa et Michael Ngadeu. L’attaquant du Bayern Munich Éric  Choupo Moting qui avait déclaré ne plus répondre à une convocation tant que Antonio Conceiçao est sélectionneur national, est de retour. On note également le come-back de Fabrice Ondoa, solide  rampart dans cages pour le succès à  la CAN 2017 au Gabon.

Par contre, la présence de Clinton Njie très décevant et pointé du doigt après avoir vendangé le tir au but lors de la demi-finale contre l’Égypte, est surprenante. Le cas Christian Bassogog, élu meilleur joueur de la CAN 2017, et actuellement en déclin, divise.

Olivier  Ntcham, passé par le PSG et le Celtic  après avoir traîné les pieds en espérant jouer pour l’équipe de France , a finalement opté pour les Lions Indomptables du Cameroun. On retrouve également le binational Sacha Boey qui évolue au poste d’arrière droit au Galatasaray. Gaël Ondoua fait sa première apparition dans la liste des présélectionnés de l’équipe nationale du Cameroun.

Le nouveau qui semble  mériter indiscutablement  sa place actuelle dans cette tanière est Kevin Soni qui a commencé à faire ses preuves au pays et a gravi les échelons petit à petit.

Anthony Elanga, Youssoufa Moukoko, Joël Matip et Nicolas Nkoulou tant attendus comme des vrais renforts, ne sont pas dans la liste des joueurs préconvoqués par Rigobert Song pour la double confrontation face à l’Algerie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Il faut noter que convient de rappeler  que le défenseur central de Liverpool Joël Matip n’a plus porté les couleurs du Cameroun depuis mars 2017,  lors des éliminatoires de la CAN 2017, face à la Gambie. Depuis le joueur tourne le dos à la sélection. Samuel Eto’o et Rigobert Song n’ont pu le convaincre.

Articles Similaires

Quitter la version mobile