RIHANNA FAIT UN IMPRESSIONNANT DON POUR LE CORONAVIRUS
Après Blake Lively et Ryan Reynolds, Justin Timberlake ou encore Lady Gaga, Rihanna est la dernière célébrité en date à se mobiliser pour lutter contre le coronavirus. La chanteuse a fait un don de 5 millions de dollars (soit environ 4,6 millions d’euros) afin d’aider plusieurs associations aux Etats-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes face à cette pandémie.
Ce don a été fait à travers l’organisation à but non lucratif de Rihanna, la Clara Lionel Foundation, créée par la chanteuse en 2012 en hommage à ses grands-parents. Dans un communiqué, la directrice exécutive de la Clara Lionel Foundation, Justine Lucas, a déclaré que l’association s’était rapprochée ces dernières heures d’autres organismes (l’OMS et la banque alimentaire Feeding America, entre autres) pour oeuvrer au maximum afin d’aider les plus démunis mais aussi les personnels de santé.
«Il n’a jamais été aussi important ou urgent de protéger et de préparer les communautés marginalisées et défavorisées, celles qui seront le plus durement touchées par cette pandémie», a déclaré Justine Lucas.
700.000 dollars vont également être consacrés à l’achat de respirateurs pour la Barbade, dont Rihanna est originaire ainsi qu’ambassadrice officielle.