Accusé levez-vous Sports

RIYAD MAHREZ CITÉ DANS UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE DROGUE ET VOL DE VOITURES AVEC…

L’interbational algérien  Walid Mesloub est  jugé en France depuis lundi  pour blanchiment d’argent. L’ancien joueur du RC Lens est impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Cet argent aurait servi à acheter des voitures de luxe, dont une Lamborghini Huracan 180 mille euros.  L’international algérien a reconnu les faits tout en affirmant n’avoir  » pas vu le mal « , au premier jour de son procès à Lorient.

L’ancien international algérien de 36 ans qui est parti finir sa carrière au Qatar dans le club d’Umm-Salal SC. Au chômage, cet homme vivait largement au-dessus de ses moyens ce qui a attiré l’attention de la police en 2019. Voitures de luxe, motos, bateau, montres de renom, vêtements de haute couture… Pas vraiment le train de vie d’une personne qui ne travaille plus depuis 2017.

Mais en 2019,  son ami dealer surnommé ‘’Chinois’’, a été interpellé avec 3kg de cocaïne et 213.000 euros. Mesloub dira, selon L’Equipe, que le délinquant vivait de la vente de véhicules. Les véhicules, le joueur pro en accumulera plusieurs entre RS6, Mercedes, Range Rover ou encore une Lamborghini Huracan que son ami vietnamien lui a vendue en l’arnaquant selon ses dires.

Tout aussi surprenant, le nom de Riyad Mahrez est apparu dans le dossier. En ce qui concerne la RS6, Mesloub expliquera qu’il l’a revendue ensuite  »à un ami qui joue pour Manchester City, Riyad Mahrez ». Mais il y aurait eu aussi trois motos et une montre de marque Rolex qui ont fait l’objet de transactions entre les deux footballeurs. Au total, environ 200.000 euros ont été crédités sur le compte de Mesloub en provenance de Van Thang N. Si le joueur déplore que son nom soit sali et se dit toujours innocent et pas impliqué dans quelconque trafic, le mal est fait.

On se rappelle que c’est au volant de son Audi RS6 que l’ailier algérien s’est fait flasher sur une autoroute en roulant à 120 mph (193 km/h) au lieu de la limitation maximale de 70 mph (113 km/h). En novembre 2020, Mahrez avait plaidé coupable et avait donc été condamné  à une amende de 2500 livres et une interdiction de conduire de 56 jours. The Sun rappelle qu’en 2016, lorsque Mahrez évoluait à Leicester, il avait été condamné à une amende de 900 livres et à six mois d’interdiction de conduire pour avoir roulé à 77 mph (124 km/h) au lieu de 50 mph ( 80 km/h). Néanmoins Mahrez a un salaire pour s’offrir n’importe quel bolide chez le concessionnaire. Comment donc comprendre qu’il passe encore par son ami avec lequel il a joué au Havre ? Comment expliquer qu’un footballeur international comme Mesloud soit ami avec un dealer ?

 » J’étais négligeant, il gagnait très bien sa vie, je n’ai pas vu le mal « : le ton posé, Walid Mesloub s’est expliqué devant le tribunal correctionnel de Lorient où il est jugé depuis lundi dans le seul volet blanchiment d’une affaire de trafic de stupéfiants. Le jugement est attendu ce mardi.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile