Sports

ROBERT LEWANDOWSKI, FAIT SAOULER DU WHISKY À PLZEN

Après les huit premières rencontres disputées mardi, la Ligue des champions reprenait ses droits ce mercredi soir avec l’entrée en lice de plusieurs cadors européens, comme le FC Barcelone qui a fait un vrai récital face au plus faible du groupe Viktoria Plzen 5-1.

Large victoire du Barça qui humilie Viktoria grâce au Triplé de Lewandowski et aux buts de Kessié et Ferran Torres sur des passes décisives de Dembélé (×2), Sergi Roberto et Ferran Torres.

À noter la très belle entrée en jeu de Ferran Torres en seconde période, qui en 5 minutes de jeu a réussi à inscrire 1 but et délivrer une belle passe décisive.

Sergi Roberto est sortie sur blessure après un très gros match de sa part.

Quelle performance de Robert Lewandowski ! À la conclusion d’une belle remontée de balle de Sergi Roberto, Robert Lewandowski , à l’entrée de la surface, envoie une frappe au ras du poteau (2-0, 34e). S’en suit un enchaînement magnifique entre Pedri et Lewy, qui aurait sans doute fait le tour des réseaux sociaux si le petit piqué de l’Espagnol n’avait pas été stoppé (40e). Les Tchèques vont tout de même pouvoir profiter d’une grosse désorganisation de la défense barcelonaise pour revenir au score (2-1, 45e).

Et puis, Ousmane Dembélé qui fait encore son numéro fantastique et centre un ballon qu’il a lui-même récupéré au second poteau pour Robert Lewandowski (3-1, 45+3e). Ensuite  un troisième but du Polonais vraiment intenable et qui devient le troisième meilleur buteur de la ligue des champions derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Le top 3 des joueurs avec le plus grand nombre de triplés en Ligue des Champions :

◎ 8 – Cristiano Ronaldo
◎ 8 – Lionel Messi
◉ 6 – Robert Lewandowski

Lewandowski est le premier joueur à en inscrire au moins un pour trois clubs différents.

Articles Similaires