Sports

ROBERT LEWANDOWSKI VEND BARÇA AU BAYERN

Avec Robert Lewandowski dans leurs rangs, le Barça est arrivé à l’Allianz Arena avec la certitude d’avoir désormais l’arme fatale pour faire tomber les Allemands. Mais l’attaquant Polonais n’avait pas les munitions devant le géant bavarois dans son stade. Buteur historique du Bayern et auteur d’un début de saison canon avec le Barça (9 buts, 2 passes décisives en 7 matches, toutes compétitions confondues), l’attaquant polonais restait sur cinq rencontres consécutives en marquant au moins un but.

Applaudi pendant l’échauffement, Lewandowski n’a été vu que pendant la première mi-temps et s’est progressivement éteint comme une bougie. Lewandowski avait perdu son esprit de buteur. On croirait que c’était la photocopie de Lewandowski.

Dans un stade qu’il connaît par coeur et contre des défenseurs dont il connaît les moindres petites lacunes , Lewandowski est tombé dans le piège et a surtout raté deux énormes occasions (18e, 21e) alors que le score était encore de 0-0. Un manque d’efficacité inhabituel chez le numéro 9 du Barça qui a généré beaucoup de frustrations en Catalogne et de surprise en Allemagne.

Mis dans la bouteille  et introuvable à la deuxième mi-temps, Lewandowski n’a non plus à surveiller le défenseur qui s’est même permis de se transformer en buteur. « Nous avons fait du très bon travail parce qu’il n’a marqué aucun but, on aurait dit qu’il ne voulait pas marquer. Ne plus avoir Robert, c’est différent, mais nous nous adaptons au nouveau système qui offre plus de mouvements », a indiqué Lucas Hernandez.

« Avec son expérience et sa maturité, je ne crois pas qu’il ait été gagné par la pression. C’est un manque d’efficacité. C’est le football, ça arrive. Mais ça arrive dans un stade où ça ne devait pas se produire. » , a réagi le coach catalan Xavi.

Sport Bild parle de « panne pour Lewandowski », TZ évoque un « drame » pour le Polonais, tandis que le Zeit rappelle que « Lewandowski se rate rarement face aux grands d’Europe ».

Robert Lewandowski en 94 minutes contre Bayern hier soir :

❌ – 6 touches de balle
❌ – 10% des passes non réussies
❌ – 5 tirs tentés dont 1 seul cadré
❌ – 2 dribbles tentés dont 0 réussi
❌ – 0 duel gagné
❌ – 0 chance crée
❌ – 2 occasion gâchées
❌ – 0 but marqué
❌ – 0 passes décisive

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile