Afrique Sports

ROGER MILLA AVERTIT L’ALGÉRIE

L’avant match du choc Cameroun -Algérie comptant pour les barrages de qualification pour la coupe du monde 2022 au Qatar a déjà commencé. Les deux camps s’épient.

Invité dans l’émission sportive algérienne VAR El Heddaf , l’ancien Lion Indomptable Roger Milla a refroidi les supporters des Fennecs d’Algérie sur le changement de staff technique de la sélection nationale du Cameroun  . Selon lui, la nomination de l’ancien capitaine   Rigobert Song comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables sera une motivation  pour vaincre   les Fennecs.

«Je ne vois pas le souci qu’il va y avoir là, peut-être que le souci sera de votre côté, mais pas de notre côté», a balancé Roger Milla. Le redoutable attaquant camerounais qui a conduit les Lions Indomptables du Cameroun en quart de finale de la coupe du monde 1990 en inscrivant 4 buts, met plutôt la pression sur l’Algérie et insiste  : « Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale, Rigobert Song sera notre arme secrète, pour vous renverser. Vous les Algériens vous devriez vous inquiéter, car vous subissez une grande pression avant la double confrontation qualificative pour le Mondial. »

«Nous sommes stables, ne vous inquiétez pas. Au contraire, le groupe est encore plus renforcé parce qu’on a beaucoup de joueurs qui hésitaient à revenir en sélection et qui maintenant vont revenir parce qu’on sera plus fort. Ça renforce le groupe. Il y a Choupo-Moting qui va revenir, on va aussi essayer de récupérer Matip et les autres. Ce sera bénéfique pour le Cameroun, Rigobert fera tout pour montrer sa valeur en tant qu’entraîneur.», a-t-il poursuivi.

À peine nommé, Rigobert Song s’est mis au travail et  impose déjà sa marque.  Actuellement en mission de prospection et de négociations  en Europe, il obtiendrait déjà des résultats encourageants. Selon  le journaliste Thierry Ndoh, Rigobert  Song aurait imposé à tous les membres du staff technique de résider au Cameroun et cherche à convaincre une jeune perle d’origine camerounaise qui évolue sous le maillot suédois.

« De sources bien introduites, la prospection de Rigobert Song en Europe va à coup sûr porter des fruits et la moisson s’annonce abondante dans la tanière des Lions Indomptables pour les objectifs à court, moyen et long terme…Au total, une cinquantaine de joueurs répertoriés sur le vieux continent. Les anciens comme les aspirants, avec qui le nouveau boss des Lions Indomptables a pu échanger et discuter.

Quant à la pépite de Manchester United : Anthony David Junior Elanga, les échanges ont eu lieu. La partie camerounaise reste accrochée à la possibilité de ravir la vedette à la Suède qui l’a de nouveau convoqué chez les U-21 pour les éliminatoires de l’Euro 2023 contre l’Irlande le 29 mars prochain. L’on a également appris que tous les membres du staff technique vont obligatoirement résider au Cameroun et feront le tour du pays pour une prospection locale tous azimuts », révèle  notre confrère.

Articles Similaires

Quitter la version mobile