ROGER MILLA RÉAPPARAÎT EN COLOMBIE
Né le 20 mai 1952, le vieux Lion a certes rangé ses crampons dans les placards, mais son image et ses prestations restent dans l’histoire du football. En Colombie une image de Roger Milla face à René Higuita est utilisée pour demander au colombien de rester chez eux et de ne pas contracter le COVID19. avec comme message
“Si on te dit ne sors pas, ne sors pas !”
Cette image fait référence à la sortie manquée du gardien de but colombien Higuita face à l’attaquant camerounais Roger Milla lors du mondial 90 en Italie
Les Lions Indomptables du Cameroun remporteront ce match 2-1, mais seront éliminés en quart de finale de ce mondial dans un match épique face à l’Angleterre .
Ce mondial consacrera de nouveau Roger Milla comme footballeur africain de l’année à 38 ans.
Roger Milla réalise sa plus belle performance de footballeur lors de la Coupe du Monde 1990 en Italie. Il inscrit quatre buts (deux contre la Roumanie au premier tour, deux contre la Colombie en huitièmes de finale) et bien que n’entrant en jeu qu’au cours de la deuxième mi-temps, il contribue au parcours des Lions Indomptables jusqu’en quarts de finale.
Il s’agit alors de la meilleure performance d’une sélection africaine en Coupe du Monde. Roger Milla célèbre ses buts en exécutant les pas du rythme Makossa devant le poteau de corner, une image qui reste dans les mémoires.