Europe Sports

ROMELU LUKAKU S’INCLINE DEVANT CRISTIANO RONALDO

Opposés à la République tchèque à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, les Diables Rouges de Belgique ont tranquillement expédié leurs adversaires en enfer en leur infligeant une fessée  3-0, confortant ainsi leur place de leader dans le groupe E.

Pour sa centième sélection , Romelu Lukaku a fait parler la foudre. L’attaquant belge a en effet montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 8e minute. Un but qui permet au buteur recruté à prix d’or par Chelsea. de soigner ses statistiques.

Romelu Lukaku a en effet inscrit, dimanche, son 67e but en sélection. 67 buts inscrits en 100 matches et à 28 ans et trois mois. Le Belge est le premier joueur à afficher un tel total de buts avant ses 29 ans depuis Gerd Muller, auteur de 68 buts à 28 ans en 1974!

« Il ne faut jamais me comparer à Cristiano Ronaldo. Jamais. C’est pour moi un Top 3 des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Pour les joueurs de ma génération, ce qu’il a réalisé est quelque chose d’exceptionnel. J’ai déjà eu la chance de jouer contre lui en Italie, qu’il revienne maintenant en Premier League est du bonus pour le football anglais. », avait déjà averti Romelu Lukaku en conférence de presse à la veille du match.

Auteur d’un doublé face à la République d’Irlande en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 le 1er septembre, Cristiano Ronaldo est entré dans le panthéon du football en devenant le meilleur buteur de l’Histoire en sélection avec 111 réalisations, soit deux de plus que l’Iranien Ali Daei.

En marquant le 23 juin contre la France, Cristiano Ronaldo avait porté son total à 109 buts sous le maillot du Portugal. Avec quatorze buts à l’EURO, il laisse derrière lui Michel Platini et ses neuf réalisations en 1984. C’est dire que l’attaquant belge reconnaît qu’il a encore du chemin à faire.

Les buts belges ont été inscrits par Romelu Lukaku (8e), qui fêtait sa 100e cap, Eden Hazard (41e) et Alexis Saelemaekers (65e). « Je retiens tout de cette soirée, du début à la fin », a commenté Romelu Lukaku au micro de la RTBF. « Je suis content de la manière dont nous avons joué, du succès final, d’avoir inscrit trois buts en équipe et de ne pas en avoir encaissé le moindre. Il y a eu beaucoup de rythme grâce au talent de joueurs comme Eden Hazard et Hans Vanaken. En possession de balle, nous avons été bons. Certes, nous avons concédé quelques occasions, mais Thibaut était présent aux bons moments ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile