Accusé levez-vous Afrique Politique

ROMÉO DIKA DÉTRUIT PAUL BIYA ET ANNONCE SON ENTRÉE DANS L’OPPOSITION

ROMÉO DIKA : ‹‹ JE NE SUIS PAS DU RDPC.JE NE SUIS PAS HOMOSEXUEL. ››

‹‹ J’AI VOLÉ 34 URNES LORS D’UNE ÉLECTION LÉGISLATIVE POUR SAUVÉ LE RDPC. ››, AJOUTE L’INCROYABLE ROMÉO DIKA !

Après ses houleux échanges avec le Professeur Charlemagne Messanga Nyamding, l’artiste camerounais Roméo Dika, connu pour son militantisme au RDPC decide de rejoindre le camp adverse dirigé par le professeur Maurice Kamto.

« Je suis en train d’étudier les voies et moyens soit d’adhérer au MRC soit au PCRN pour soutenir Cabral Libii (…) Le RDPC ne m’intéresse plus. La force que j’ai c’est 20 tonnes de matériels de sonorisation. J’ai fait des campagnes pour le RDPC en 1992, 1997, 2004, 2011, 2018  » a-t-il déclaré au micro de nos confrères d’ABK Radio ce mardi 08 septembre 2020.

Evoquant les 90 millions de FCFA que lui doit son ancien parti politique, l’artiste estime qu’il n’est pas payé à cause de son appartenance à la communauté Douala.

« Ils n’aiment pas les Doualas, parce que si j’étais Bulu, on m’aurait déjà payé. En mathématique politique, lorsqu’un patron donne des ordres qui ne sont pas exécutés, c’est que ce n’est plus lui qui dirige le pays. C’est moi qui ai reconstitué le sommier politique du RDPC. Aujourd’hui, eux-mêmes ont décidé de m’écarter des activités mais un bon joueur ne manque pas d’équipe. Pour le moment, le Président a mandaté quelques ministres pour me rencontrer. » martelle-t-il.

Le chanteur réclame de l’argent au Président de la République, qui est en même temps président national de son parti.

C’est sur les ondes de la Radio des Artistes le 5 septembre 2020, que l’artiste militant s’est exprimé . C’est en effet un Roméo Dika très en colère qui a participé au programme politique hebdomadaire, présenté par le journaliste Bernard Dieudonné Atangana.

L’artiste musicien a exprimé de manière virulente, sa colère à l’encontre de Paul Biya, le Chef de l’Etat et président national du RDPC, la formation politique dans laquelle milite M. Dika.

«Je préfère devenir un opposant et je vous le dis en face. Je suis dorénavant un opposant à Paul Biya», a-t-il lâché, réagissant à une intervention de son camarade de parti, Pascal Messanga Nyamding, aussi invité à l’émission.

Roméo Dika réclame de l’argent au Président de la République. Cet argent, dit-il, est le dû de ses prestations au sein du RDPC depuis une quinzaine d’années. Il aurait d’ailleurs saisi un cabinet d’avocats français pour porter plainte contre le chef d’Etat camerounais.

«Pendant 16 ans, il ne m’a pas payé mon argent. Il ne pouvait pas laisser travailler Franck Biya ou Junior Biya et ne pas le payer pendant 16 ans. Un père ne peut pas le faire à son fils. Je le dis ouvertement: il est méchant, il ne mérite pas de continuer à diriger le Cameroun. Il m’a reçu trois fois en personne, il m’a fait boire du champagne dans sa maison. Il m’a dit: ‘‘rentrez à Yaoundé, je vais payer cet argent’’ […] mais il ne l’a pas fait. Parce que je suis un Duala et il n’aime pas les Duala», a déclaré l’auteur du  » Mari de ma femme « .

《Je vais mobiliser les artistes contre Paul Biya et contre le régime… Richard Bona a parlé, ma nièce Charlotte DIPANDA a parlé. »,  avait déjà  Roméo DIKA face au professeur  Messanga Nyamding.  On attend donc voir pour croire.

Articles Similaires

Quitter la version mobile