RONALDO ANNONCE QU’IL CONTINUE AVEC LE REAL
« La saison prochaine ? Je ne peux pas assurer rester au Real », avait déclaré Cristiano Ronaldo au micro de Bein Sports Espagne à la sortie de la 13 ème finale remportée par la Maison Blanche. Plus tard en zone mixte, avec un air grave, le goleador portugais a encore tiré un coup franc contre son camp tout en reconnaissant l’erreur de son timing: 《 J’ai parlé et je n’aurais pas dû le faire, mais il y aura des choses à dire. Ce n’est pas le moment adéquat, mais j’ai été honnête. Dans une semaine je parlerai parce que les fans m’ont toujours soutenu et ils sont dans mon coeur(…) Je ne parle pas beaucoup, mais quand je parle, je parle… C’est clair que j’ai des choses à dire, mais ce n’était pas le bon moment. Ce qui se passe ? Tu te retiens, tu te retiens… mais tu finis par perdre le contrôle》.
Qu’est – ce qui pouvait mettre le meilleur buteur du Real Madrid dans cet état?. Certainement l’argent. Mais Ronaldo a vite botté en touche cette hypothèse. 《 cela vient de loin. L’argent n’est pas le problème. J’ai gagné 5 ligues des champions , 5 Ballons d’Or… Je fais partie de l’histoire. Je ne suis pas blessé car je sais ce que je dois au club. Je ne veux pas gâcher ce moment unique, avec mes coéquipiers》.
Même si Cristiano Ronaldo refuse d’évoquer un problème d’argent, il convient de reconnaître que la star de la Maison Blanche n’est pas chouchoutée par Florentino Perez comme le font d’autres présidents de clubs pour offrir des augmentations salariales à leurs têtes d’affiches. Voici quelques exemples illustratifs:
Ronaldo touche 350 000 livres par semaine au Real Madrid.
Neymar pointe 600 000 livres par semaine au PSG.
Messi est à 750 000 livres par semaine au FC Barcelone, soit plus du double de Cristiano Ronaldo. Et quand Ronaldo demande une augmentation, Perez répond sèchement qu’il est sous contrat.
Lors de la cérémonie de la présentation du trophée ce soir à Madrid, le Portugais a juste donné une poignée de main sèche à son président, sans le regarder, ni le moindre sourire. Entouré de ses coéquipiers qui lui ont conseillé de rester pour l’amour du maillot alors que Manchester United était déjà prêt à passer à sa conquête Cristiano Ronaldo a pris le micro pour déclarer les milliers de fans : 《Cette équipe a marqué l’histoire. Merci à vous tous pour le soutien. À la saison prochaine. HALA MADRID, SIUUUUUUUUU》.
La Rédaction