RONALDO LARGUE UNE BOMBE CONTRE LA MAISON BLANCHE
Très peu inspiré, à la limite fantomatique, Cristiano Ronaldo a loupé presque tout ce qu’il a tenté durant le match. Alors que le moment était à la joie pour la troisième ligue des champions consécutive de la Maison Blanche et la cinquième pour lui tout seul, le meilleur buteur madrilène a gâché les célébrations avec une déclaration déplacée, inappropriée qui vient jeter le trouble pour la suite de sa carrière au Real Madrid.
« Je vais profiter du moment et dans les prochains jours, je donnerai une réponse aux supporters qui eux ont toujours été de mon côté. Ce fut super d’être au Real Madrid. Ce fut super d’être au Real Madrid. Je vais profiter du moment et dans les prochains jours, je donnerai une réponse aux supporters qui eux ont toujours été de mon côté. », a-t-il déclaré sur Bein Sports. Ronaldo a-t-il confondu une finale de ligue des champions à son jubilé? Pourquoi réserver l’exclusivité de sa déclaration à une chaîne française aux capitaux du Qatar? Et quand on sait que le PSG appartient au Qatar et a toujours voulu recruter le Portugais, il y a lieu à croire que cette sortie était bien préméditée.
Pris à contre-pied, ses coéquipiers n’y comprennent rien. Benzema sur Antena 3 a déclaré : « Où va aller Cristiano ? Il va rester avec nous, c’est tout. Ce qu’il a dit ? Je ne suis pas au courant, mais on a besoin de lui en tout cas ». Marcelo le vice-capitaine du Real et très proche du Portugais, les yeux écarquillés, a balbutié: « Je crois que Cristiano Ronaldo va rester. Mais c’est une chose qui se joue entre lui et le club. »
En qualité capitaine, le défenseur central Sergio Ramos (32 ans, 11 matchs et 1 but en Ligue des champions cette saison a rappelé à l’attaquant portugais qu’il n’y a pas meilleur club pour s’épanouir et l’acceuillir comme la Maison Blanche. Bien plus, il a sommé son coéquipier à s’expliquer. « Les déclarations de Cristiano Ronaldo ? Il va falloir qu’il précise ce qu’il voulait dire rapidement. C’est une pièce maîtresse de notre équipe. Il n’y a pas mieux qu’ici pour lui », a déclaré le capitaine et défenseur espagnol du Real Madrid au micro de beIN SPORTS.
Avec l’augmentation de salaire de Messi à 40 millions d’euros par an et le jackpot de Neymar, Ronaldo fait publiquement les pressions à Perez pour une revalorisation. Sauf qu’au Real ça ne marche pas comme ailleurs. Le président Florentino Perez n’a pas manqué de réagir: 《 Ronaldo a un contrat. Il va rester avec nous》. Ses déclarations risquent retourner ses coéquipiers, les supporters et les dirigeants contre lui. Comme le dit un proverbe africain: 《 on ne jette pas les cailloux sur un arbre qui te donne des fruits 》.
J. RÉMY NGONO