RONALDO R9 DONNE LE BALLON DE DIAMANT À RONALDO CR7
Le choc de ce week-end en Serie est Juventus Turin contre Inter Milan. C’est presque toute la planète du football qui a désormais ses yeux rivés sur le championnat italien depuis que Cristiano Ronaldo y a mis ses crampons, y a mis ses crampons. Même Ronaldo R9, son homonyme brésilien, est devenu très fan de Ronaldo R9.
C’est ce qu’il ressort des commentaires particulièrement élogieux du Brésilien envers le Portugais. Interrogé sur CR7, qui affronte son ancien club de l’Inter Milan, ce week-end, R9 a eu ces mots : « Cristiano mérite tout ce qu’il a gagné, c’est un joueur incroyable », dans des propos accordés à l’agence espagnole EFE et relayés par le quotidien AS.
Depuis son arrivée en provenance du Real Madrid l’été dernier, CR7 (33 ans) totalise 11 buts et 7 passes décisives en 18 matches, toutes compétitions confondues. 2 fois joueur du mois sur 3. 10 fois homme du match sur 14. Même ses adversaires sont à genoux.
Esteban Cambiasso (ancien Inter Milan), a déclaré: « Cristiano Ronaldo a cet effet sur moi, il est comme une femme qui plait à tout le monde, même si quelqu’un d’autre cherche à trouver un petit défaut. Je tombe amoureux de Ronaldo, même lors de matchs où il ne fait pas de son mieux. Il est incroyable et à tout pour lui. »
Ancien du Real Madrid et actuellement au Bayern Munich Robben est devenu un fidèle téléspectateur de la Serie A grâce à la star portugaise, et déclare : « Est-ce que Cristiano Ronaldo est allé en Italie pour montrer ce dont il est capable ? Je ne pense pas. Il a déjà montré ce qu’il vaut en Angleterre et en Espagne. Il n’a plus rien à prouver maintenant. Cristiano est déjà le meilleur joueur du monde ».
Déjà quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo mérite déjà une nouvelle distinction pour lui seul: Ballon de Diamant 2018.
Avec 45 buts, il est le meilleur buteur de l’année civile 2018, tout en ayant joué moins de matches que ses adversaires (47). Il a le meilleur ratio but/match de l’année.
Il a terminé meilleur buteur de la Champions League avec 15 buts pour la sixième année consécutive. 7 buts en 7 matchs de poule. 11 matchs consécutifs en inscrivant au moins un but, dont un retourné acrobatique historique devant Buffon.
Il est devenu cette année le joueur le plus titré de la C1, avec 5 sacres.
C’est autant que le Barça, Liverpool ou encore le Bayern.
Il a remporté plus de matches de Ligue des Champions (100) que 136 des 140 clubs ayant disputé la compétition depuis sa création. Seuls quatre clubs ont remporté plus de victoires dans toute l’histoire que lui seul: Real Madrid ( 155), Barcelona ( 141), Bayern Munich ( 132), Man United (117 )
Il a terminé 2e meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018, 4 buts en 4 matches. C’est le meilleur ratio de la compétition.
Bien que suspendu pendant 5 matchs, il a terminé la saison avec 26 buts, en 27 matches et a été classé 2ème meilleur buteur de la Liga.
En Octobre 2018, il le joueur ayant inscrit le plus de buts (400) en championnat, dans les 5 grands championnats européens.
« Cristiano tire les penalty, il a marqué contre nous à la 98e minute à 139km/h et je suis censé laisser tirer quelqu’un d’autre ? Il doit faire quelque chose pour se faire pardonner . Il doit tirer les penaltys et toujours marquer », a déclaré Allegri
En prenant 40 points lors des 14 premières journées, la Juventus realise le meilleur début de saison de son histoire, du jamais vu dans l’histoire de la Serie A.
Cristiano Ronaldo n’est pas à la course pour le Ballon d’Or. Par sa taille et sa détente, il prouve qu’il est le plus grand joueur du monde. Et comme le dit un proverbe africain: » le lièvre est herbivore, mais il ne peut pas se comparer à la girafe qui, grâce à son cou, mange les feuilles des grands arbres ».
J. RÉMY NGONO