RONALDO R9 S’INCLINE DEVANT CRISTIANO RONALDO
« Ce n’est pas un hasard si Cristiano a atteint 36 ans et est toujours dans une forme incroyable. Je pense qu’il y a peu de joueurs qui prennent soin de leur corps comme lui, avec autant de désir de s’améliorer. Je me suis entraîné parce que je devais le faire, il le fait parce qu’il aime ça. », a déclaré la légende brésilienne Ronaldo R9.
En effet, à 36 ans et 267 jours, la star portugaise a offert mercredi la victoire à Manchester United face à Villarreal (2-1) dans les dernières secondes du temps additionnel. Alors qu’il a inscrit son 136e but en Ligue des Champions, l’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus a désormais marqué contre 37 clubs différents dans cette compétition. C’est le meilleur total pour un joueur devant Lionel Messi (36).
CR7 a tout simplement inscrit le but le plus tardif de l’histoire des Red Devils dans un match de Ligue des champions, en trouvant le chemin des filets à 94 minutes et 13 secondes. Le précédent record était tout simplement la propriété… d’Ole Gunnar Solskjaer, pour son but mythique en finale de Ligue des champions 1999 face au Bayern Munich.
CR7 s’affiche en Une de tous les médias du pays et est présenté comme «le sauveur» de Manchester. C’est même «irréel» pour le Daily Star qui n’oublie pas de mentionner que le Portugais est désormais le recordman du nombre de matches joués en Ligue des champions avec 178 rencontres. «C’est ce pourquoi nous l’avons fait signer», reprend sur sa Une The Times qui rapporte les propos d’après match d’Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien n’a jamais eu autant raison. Et les records vont continuer à tomber.