Europe Sports Sur le poteau

RONALDO REMPORTE UN NOUVEAU TROPHÉE, REAL PLEURE

À 35 ans, Cristiano Ronaldo continue à battre les records sur les pelouses et collectionne des trophées individuels. L’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo a reçu le prix Golden Foot 2020 devant Leo Messi et Robert Lewandowski.

Malgré son âge, Cristiano Ronaldo reste aussi performant et compétiteur. L’attaquant portugais a remporté la 18ème  édition du Golden Foot Award, devant Lionel Messi, Robert Lewandowski et Salah. Le Lusitanien, couronné pour sa régularité au haut niveau, succède à Luka Modric, lauréat en 2019. Le prix est remis aux joueurs qui ont apporté une contribution significative au développement du football, à l’issue d’un vote parmi les fans.

Pendant ce temps, son ancien club madrilène est en crise avec des joueurs au bout du rouleau. À l’occasion d’un entretien accordé à Goal, l’ancien président du Real Madrid en la personne de Ramon Calderon, a regretté le choix de Florentino Pérez de laisser partir un talent tel que celui de Cristiano Ronaldo.

« Cette attitude et ses conditions naturelles le rendent imbattable. Sans aucun doute, il est un exemple pour les jeunes qui aspirent à réussir dans ce sport. Le joueur a compris que c’était une grande opportunité (de rejoindre le Real Madrid) pour faire avancer sa carrière, d’obtenir des titres et de gagner une reconnaissance personnelle. Il ne s’est pas trompé, il a obtenu quatre Ballons d’Or et quatre titres de Champions League, et a établi des records en termes de buts marqués en plusieurs saisons. Quelque chose à la portée de très peu de gens.

Le président actuel (Florentino Perez) a commis une grave erreur en le vendant pour 110 millions d’euros après neuf ans dans l’équipe. C’est dommage, car il montre en Italie qu’il est toujours l’un des meilleurs au monde », a-t-il déclaré.

Avec le nouveau revers du Real Madrid (0-2) face au Shakhtar en ligue des champions, l’absence de Cristiano Ronaldo se fait de plus en plus sentir. Les critiques pleuvent.

Les unes s’en donnent à cœur joie pour dénoncer des joueurs à côté de leurs pompes. Mundo Deportivo pense que la Casa Blanca touche le fond avec son titre « De mal en pire ». Marca se montre tout aussi inquiet pour la suite. « Comment on peut vous voir comme ça ? », c’est la question que pose le média ibérique. Pour celui-ci, l’avenir de Zinédine Zidane semble déjà engagé lors des prochaines rencontres.

Articles Similaires

Quitter la version mobile