Sports

RUMMENIGGE DÉTRUIT SADIO MANÉ

Recruté cet été par le Bayern Munich en provenance de Liverpool, Sadio Mané s’est déjà vite adapté. L’international sénégalais est entré dans le vif du sujet en inscrivant le deuxième but de son équipe lors de la victoire 5-3 sur le RB Leipzig en DFL-Supercup samedi. Il a rencontré un succès immédiat auprès des fans, tout comme il l’a fait à Anfield.

Des enfants ont récemment été aperçus en train de grimper aux arbres pour l’apercevoir lors de sa première séance d’entraînement. « Oui, et j’étais très heureux. Le fait que des enfants grimpent aux arbres spécialement pour moi me motive énormément, bien sûr », a-t-il déclaré dans une interview publiée sur le site officiel du Bayern. « Je veux faire de mon mieux ici tous les jours à l’entraînement et en match – pour l’équipe et les fans ».

Cependant, Karl-Heinz Rummenigge, l’ancien PDG du Bayern Munich, a critiqué le club bavarois pour avoir cassé la tirelire pour signer Sadio Mané et Matthijs de Ligt lors du mercato estival. Le Bayern a versé à Liverpool une somme fixe de 32 millions d’euros pour le Sénégalais et il devrait toucher un salaire d’environ 15 millions d’euros par an, ce qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés de l’Allianz Arena.

« Avec tout le respect que je dois à Sadio Mane et Matthijs de Ligt – tous deux ne sont pas des joueurs de classe mondiale pour moi. Bien sûr, Mane fera du bien à la Bundesliga et marquera ses buts, mais à l’âge de 30 ans, je ne le vois pas au top niveau absolu. », a déclaré la légende du club bavarois aujourd’hui âgée de 66 ans.

« S’il en avait été autrement, Jurgen Klopp se serait certainement battu davantage pour garder l’attaquant à Liverpool », a poursuivi Karl Heinz Rummennige.

Des propos méprisants pour un attaquant qui a fait ses preuves dans le meilleur championnat européen, y a remporté la ligue des champions et vient de remporter son deuxième Ballon d’Or africain.

Articles Similaires

Quitter la version mobile