SADIO MANÉ A DÉCIDÉ DE BOYCOTTER LE BALLON D’OR
C’est officiel, le top 10 duBallonDor2019 est déjà connu. Et pour la première fois de l’histoire, 3 joueurs africains figurent dans dans le top 10 dont voici :
Alisson 🇧🇷
R. Lewandowski 🇵🇱
R. Mahrez 🇩🇿
S. Mané 🇸🇳
K. Mbappé 🇫🇷
L. Messi 🇦🇷
C. Ronaldo 🇵🇹
M. Salah 🇪🇬
B. Silva 🇵🇹
V. Van Dijk 🇳🇱
Les continents les plus représentés dans le top 10 sont: Europe 5, Afrique 3, Amérique 2 , Asie 0, Océanie 0. Cependant, selon certaines indiscrétions, aucun joueur africain ne va monter sur le podium.
Liverpool FC🇫🇷 (@LFCFRA) a tweeté : » Sadio Mane «boycottera» la cérémonie de # BallonDor2019 de ce soir après avoir été «frustré» par les résultats !
il finira 4eme derrière ; Messi ,Van Dijk et Ronaldo ! »
« Mané pas sur le podium c’est un scandale et quasiment une insulte au football » #BallonDor2019, a également réagi Pierre Menes.
a des gens convaincus que l’international sénégalais, Sadio Mané, merite le Ballon d’Or de la saison 2018-19, le chroniqueur de la RFI, Gilles Verdez aura la particularité de manifester son soutien à l’enfant de Bambaly.
Alors qu’on annonce que le nom de Lionnel Messi sera gravé sur le Ballon d’Or, Gilles Verdez a préféré mettre l’accent sur “le meilleur joueur de l’année de l’édition en jeu”, qui, pour lui est Sadio Mané, mais est désavantagé par la couleur de sa peau. “Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie. Mais le joueur de l’année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange”, a déclaré sans detours Pierre Menes.
Attendus à la cérémonie, Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez ont préféré rester chez eux. Une vraie claque pour le Ballon d’Or France Football.