SADIO MANE DRIBBLE LA SÉLECTION POUR LIVERPOOL
C’est officiel: Sadio Mane est forfait pour le match contre le Soudan. Blessé à la main gauche lors du match aller au stade Léopold Sedar Senghor (3-0), la star sénégalaise ne pourra pas disputer la rencontre d’aujourd’hui . Selon le docteur Fedior » Sadio s’est blessé à la main gauche lors du match aller. On lui a fait une radio, ce n’est pas si grave mais il est forfait « .
Le médecin qui avoue que la blessure de Mane n’est pas grave, ne donne aucune durée de son indisponibilité. Une blessure » pas grave » au niveau du bras peut-elle empêcher l’attaquant de jouer? N’a-t-on pas vu des joueurs jouer avec des blessures à l’instar de Didier Drogba qui avait joué la coupe du monde 2010 avec une épaule arrachée et une douleur au genou? N’a-t-on pas vu des joueurs de Liverpool livrer des matchs malgré des blessures beaucoup plus importantes que le doigt de Mane?
Lors du match de la ligue des champions de Liverpool contre PSG, c’est Firmino qui est sorti du banc avec un oeil blessé pour venir donner la victoire aux Reds. Sadio Mane avait alors déclaré à Sky Sports: » Je pense que Bobby (Firmino, ndlr) n’a pas besoin de ses yeux pour jouer alors je lui ai dit. Je lui ai envoyé un message lundi en disant : ‘Hey Bobby, allez, on a besoin de toi.’ Vous avez tous vu les buts à l’aveugle. Alors je pense qu’il n’a pas besoin de son œil pour jouer. Je lui ai envoyé un texto en disant : ‘Tu n’as pas besoin de tes yeux !' »
Si Sadio Mane aurait eu une petite blessure ou une simple égratignure à Liverpool, jamais il n’aurait déclaré forfait. Déjà au match aller, il avait déjà menacé de ne pas jouer en critiquant l’état de la pelouse et en anticipant sa blessure. Absent , lors de la première séance des Lions, Sadio Mané avait traîné le pas pour rejoindre ses coéquipiers à la tanière, mardi matin au stade Léopold Sedar Senghor. « La pelouse n’est pas fameuse et un pays comme le Sénégal peut mieux faire. Si on le voit de loin ça a l’air bonne, mais c’est le contraire « , avait-il déploré.
En fait, même quand la pelouse est de bonne qualité le Sane de Liverpool n’est pas celui des Lions de la Teranga. Et on a pu le vérifier lors du Mondial russe où il est passé dans l’anonymat, laissant les devants à Mbaye Nniang et d’autres. L’attaquant sénégalais semble subir la pression en équipe nationale. « Je ne ressens pas de pression particulière, j’essaye de bien faire les choses », clame-t-il.
Nommé parmi les 30 candidats au Ballon d’Or France football, l’attaquant de Liverpool ne montre pas une grande envie de se sacrifier pour son pays. Son objectif est de se préserver pour briller en Premier League et en ligue des champions. Et ça tombe bien: il se blesse au même moment que son ami et coéquipier des Reds, L’Egyptien Mohamed Salah. Aller jouer au Soudan c’est épuisant et risquant. N’est-ce pas?