SADIO MANÉ ÉLU HOMME DU MATCH ET BAT UN RECORD
Après sa large victoire en Bundesliga, le Bayern Munich enchaîne avec une écrasante victoire en Ligue des champions 5-0! Grâce à cette large victoire sur Plzen, le Bayern poursuit son sans-faute en Ligue des champions après leur éclatante victoire sur le FC Barcelone .
Les Bavarois ont dominé physiquement et tactiquement tout au long du match, face à des Tchèques inoffensifs. Sané, Mané et Musiala ont réalisé une véritable démonstration ce soir. Auteur d’une belle prestation et d’un but, son premier en Ligue des champions cette saison, Sadio Mané est élu homme du match.
Leroy Sané a d’abord débloqué le compteur d’une belle frappe du gauche (1-0, 7e) avant que Gnabry ne double la mise quelques minutes plus tard (2-0, 13e). Critiqué Sadio Mané, s’est distingué avec un très bel exploit individuel pour corser encore l’addition (3-0, 21e). Un but qui n’est pas anodin puisqu’il permet à Mané de devenir le quatrième joueur africain à atteindre la barre des 25 buts en Ligue des champions.
Un autre attaquant africain a également participé à cette soirée de gala, l’international camerounais Choupo Moting. Choupo-Moting, entré à la mi-temps, s’est également mis en évidence avec le but du 5-0 juste avant l’heure de jeu (59e). Après une dernière demi-heure où le Bayern est entré en gestion.
Copieusement critiqué par les supporters du Bayern Munich ces dernières semaines, Sadio Mané a connu des débuts délicats avec son nouveau club malgré des statistiques plutôt correctes (6 buts en 12 matches). Le Lion du Sénégal est entrain de se réveiller.