SADIO MANÉ EN HAUT AVEC LE BAYERN, LIVERPOOL AU FOND DU TROU
Après la démonstration de force au Camp Nou face au FC Barcelone où Sadio Mané a ouvert le score, le Bayern Munich a enchaîné pour la 12e journée de Bundesliga. Les hommes de Julian Nagelsmann se sont largement imposés face à Mayence (6-2), à domicile.
Sadio Mané en a profité pour inscrire son sixième but en Bundesliga et dixième réalisation en toutes compétitions avec le club munichois. Non sans oublier ses deux passes décisives délivrées ce samedi. L’attaquant sénégalais critiqué en début de saison, est dans une forme étincelante dans son nouveau club.Nagelsmann est satisfait des performances de Sadio Mané qui a été élu homme du match :“Je suis content de sa performance. Le développement des deux dernières semaines était bon en raison de sa position.”
Pendant ce temps, son départ se fait ressentir à Liverpool qui patine et enchaîne des résultats en dents de scie, voire, catastrophiques. Liverpool est tombé à Anfield. Ce qui est loin d’être une surprise au vu du début de saison délicat des Reds, mais cette défaite face à Leeds (1-2), dans le cadre de la 14e journée de Premier League, marque la fin d’une belle série. En effet, le dernier revers des hommes de Jürgen Klopp dans leur antre remontait au 7 mars 2021 contre Fulham (0-1), mettant ainsi fin à 29 matchs sans la moindre défaite (22 victoires et 7 nuls).
Une semaine après avoir perdu sur la pelouse de la lanterne rouge, les Reds ont connu une nouvelle déroute face à une autre équipe qui se bat pour le maintien. Opportuniste, Leeds United s’est offert une véritable sensation à Anfield (1-2), alors que les Whites n’avaient plus gagné depuis huit journées. Quand bien même les hommes de Jürgen Klopp sont tombés sur un grand gardien adverse, ils ont encore montré de sérieuses failles, offensives comme défensives, pour prétendre à mieux. Le Top 4 s’éloigne pour Liverpool, incapable d’être régulier dans les résultats cette saison, après le départ de l’attaquant sénégalais.
Après 12 journées, le club de la Mersey n’est que neuvième du championnat anglais, avec un bilan désormais parfaitement équilibré de quatre victoires pour autant de défaites et de matchs nuls. Et l’écart avec la tête est déjà très important, puisque les Reds comptent 13 longueurs de retard sur le leader et champion en titre, leur rival Manchester City, mais aussi 12 points de débours sur les surprenants Gunners. Et ce n’est pas beaucoup mieux en Ligue des champions, où les vice-champions en titre, s’ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale, doivent l’emporter par plus de trois buts d’écart mardi contre Naples afin de terminer en tête du groupe.
Darwin Nunez dont le recrutement a été privilégié par rapport à la promo du contrat de Sadio Mané, a encore déçu à la pointe de l’attaque de Liverpool. « On ne peut pas se qualifier pour la Ligue des champions si on est aussi inconstants qu’en ce moment. Il faut régler ça », fulminait Jürgen Klopp après le match. Un seul être vous manque, et c’est la crise générale dans le club !