Afrique Sports

SADIO MANÉ ET LE CAPITAINE KOUYATÉ PROMETTENT LE TROPHÉE DE LA CAN AU SÉNÉGAL

Battus par les Fennecs d’Algérie en phase de poule de la CAN 2019, les Lions du Sénégal se retrouvent pour la deuxième fois lors de cette compétition face au même adversaire en finale ce vendredi au Caire.

Bien que privés de leur taulier en défense en la personne de Kalidou Coulibaly suspendu, les joueurs sénégalais sont très confiant à l’instar du capitaine Cheikhou Kouyate dont l’objectif est de soulever le trophée et non de laver l’affront pour se venger du match de poule .

« Ce ne sera pas une revanche, nous allons jouer pour gagner. On n’ira pas avec un esprit revanchard. Nous comptons tout donner pour gagner la Coupe », a déclaré le milieu de terrain de Crystal Palace.

Pour le capitaine des Lions du Sénégal, l’équipe est prête pour décrocher la première étoile qui la fuit depuis plusieurs années: « On sait que nous travaillons pour aller jusqu’au bout et le jour j on le montrera. Ce qu’on veut c’est écrire notre propre histoire, c’est faire plaisir à nos familles et aux sénégalais et pour cela on donnera tout. Même si le match devait se jouer demain, on est prêt »,

Sadio Mané, la star de l’équipe, affiche toute sa confiance. Le  joueur de Liverpool, co-meilleur buteur de la Premier league et vainqueur de la ligue des champions  estime que le Sénégal va remporter le trophée de cette édition de la CAN.

« Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là (en finale), et nous devons la saisir », a affirmé le numéro 10 du Sénégal à la BBC.

«  On est conscients qu’ils (Algériens) nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match. Maintenant, on est toutes les deux en finale. J’estime que ce n’est pas une revanche mais plutôt une motivation de plus pour aller les battre. Et nous allons les battre », assure l’attaquant sénégalais.

Articles Similaires

Quitter la version mobile