Afrique Europe Sports Sur le poteau

SADIO MANÉ INTERDIT D’ATTERRISSAGE SE PERD DANS L’AVION

De la joie à la déception, les Sénégalais sont passés par tous les émotions après le sacre de Sadio Mané comme Ballon d’Or africain 2019. Après le pays des Pharaons, l’attaquant des Lions devait monter dans l’avion pour arriver dans son pays où il était attendu à coups de klaxons et une réception grandiose. Sauf que son avion n’a jamais atterri au Sénégal.

Le voyage éclair par jet privé que Sadio Mané devait effectué a été annulée, ou reporté, selon les sources de Liverpool . »Les dirigeants des Reds se défendent qu’ils  avaient pris des dispositions pour la star sénégalaise  puisse s’envoler vers son pays natal directement après la cérémonie en Égypte,  pour remercier les siens de leur soutien.

« Cependant, des perturbations dans le voyage allant au-delà de ce que (le joueur) ou le club pouvaient contrôler ont rendu impossible cette visite », a déclaré  le club, qui précise toutefois que Mané se rendra « à la première opportunité » au Sénégal pour fêter son titre.

Une version qui est différente de celle rapportée par Rado Futurs Médias ( RFM) qui explique l’attaquant de Liverpool a annulé son voyage dans son pays natal en q raison ded problèmes administratifs. Ce média indique que le jet privé transportant Mané  n’a pas été autorisé à se poser à Tunis, où il avait prévu d’effectuer une escale. Face à ces difficultés, Liverpool a demandé à son numéro dix de rentrer en Angleterre.

Des sources proches des sphères politiques sénégalaises  évoquent un report de seulement quelques jours, et non pas une annulation pure et simple de la visite. Cependant, les fans restent déçus et soupçonnent un coup monté par les Reds pour lesquels la Premier League est la priorité et sont à la course. Et justement, Liverpool livre un match au sommet contre Tottenham ce samedi.  On se souvient de la dernière CAN où Jurgen Klopp avait déjà déclaré Naby Keita forfait et mettait une pression sur le staff guinéen pour ne pas convoquer le joueur. Il en avait été de même pour l’Egyptien Mohamed Salah.

En fait, les autorités sénégalaises n’auraient pas préalablement informé Liverpool qu’il devait participer une fête grandiose dans son pays où il aurait été épuisé par des bains de foule et autres cérémonies. Joueur clé de Jurgen Klopp, il est donc rentrer en Angleterre  pour ses obligations. Et là, il n’y avait pas de perturbations dans le ciel nuageux de l’hiver européen!

Premier joueur sénégalais à être sacré meilleur joueur africain depuis El-Hadji Diouf en 2002, Sadio Mané a reçu un flot de louanges dans son pays. Des images de son village de Bambali en fête ont notamment circulé sur les réseaux sociaux. Peu après l’annonce de la récompense individuelle, le chef de l’État avait tweeté: « Heureux et fier d’exprimer au nom du peuple sénégalais toute ma satisfaction et d’adresser mes chaleureuses félicitations à Sadio Mané. Bravo encore pour ce merveilleux exploit qui mérite d’être magnifié et porté en exemple pour toute la jeunesse ».

Articles Similaires