Sports Sur le poteau

SADIO MANÉ ISOLÉ AU BAYERN, L’ENTRAÎNEUR REGRETTE LEWANDOWSKI

Malgré sa victoire en ligue des champions face au Barça, Bayern Munich éprouve d’énormes difficultés en championnat et a chuté à Augsbourg.

Accroché sur ses trois dernières sorties en Bundesliga, le Bayern Munich a concédé son premier revers de la saison à Augsbourg (1-0),  samedi, lors de la 7e journée. Une défaite qui relégue le Munichois à la 4e place, à trois points du nouveau leader. Avec seulement 12 points après 7 journée, c’est le pire total du club bavarois depuis la saison 2010-2011.

Sadio Mané n’y arrive pas et a été remplacé par Choupo Moting. Pour Didi Hamann, ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich, Sadio Mané serait isolé  mécontent au Bayern Munich.

« Il n’est pas intégré. Je l’ai vu à Liverpool, où il jouait parfois dans l’axe. Ce n’est pas sa position. Maintenant, il prend cette position au Bayern également. Il est à son meilleur quand il vient de l’extérieur. Il ne me semble pas heureux. D’autres joueurs comme Leroy Sane, Jamal Musiala ou, en défense, Lucas Hernandez, qui est blessé en ce moment, réalisent des performances exceptionnelles. Personne ne parle de Mané en ce moment. Il semble isolé et ne prend guère part au jeu. Le FC Bayern doit s’attaquer à ce problème », déclare l’ancien joueur.

Auteur de 5 buts toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, Sadio Mané a en suite enchaîné 6 matchs toutes compétitions confondues, sans trouver le chemin des filets.

Nagelsmann avait continué de soutenir Sadio Mané, malgré son manque d’efficacité constaté ces derniers temps.

« C’est tout à fait normal en tant que nouveau venu, qui doit bien sûr encore s’adapter à certaines procédures un peu différentes de celles de Liverpool. J’ai déjà dit au cours de la semaine que j’aimerais qu’il fasse certaines choses en plus. Peut-être moins chercher le ballon ou ses coéquipiers, et essayer d’être un peu plus sûr de lui. Mais nous sommes très heureux de l’avoir et il mettra son empreinte sur notre jeu. », avait déclaré l’entraîneur du club bavarois en conférence de presse d’avant-match.

Mais, après la défaite, l’entraîneur du Bayern regrette l’absence de Lewandowski et trouve qu’il manque d’attaquant: « Qu’est ce que ça changera si je vous dis oui ou non ? Si je dis non, les gens diront que je ne veux pas reconnaître le problème. Si je dis oui, ils diront qu’il manque Lewandowski. Nous avions un numéro 9 sur le banc aujourd’hui avec Choupo-Moting, sinon nous n’avons pas d’autre attaquant classique », conclut le technicien. Autant dire que le coach bavarois n’est pas encore satisfait du rendement de Sadio Mané.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile