SAISON DES DÉPARTS DU PSG: APRÈS BUFFON, C’EST DANI ALVES,…
« Aujourd’hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoire, d’apprentissage et d’expériences. Je voudrais remercier la famille du PSG pour l’opportunité de créer ensemble une page de l’histoire de ce club. Je tiens à remercier tous les membres du personnel pour leur affection, leur respect et leur complicité dès le premier jour… vous rendez ce club un peu plus spécial. Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici » , écrit Daniel Alves sur Instagram, après la large victoire du Brésil 5-0 contre le Brésil où il a été buteur.
L’ international auriverde de 36 ans négociait depuis plus d’un mois avec les dirigeants club de la capitale pour la prolongation de son contrat, mais ça s’est terminé en queue de poisson. Le latéral brésilien souvent utilisé par Thomas Tuchel pour dépanner en milieu de terrain, souhaitait deux années supplémentaires, alors que Paris ne lui proposait qu’un an, plus une année en option.
« Je suis passionné par les gens du PSG, ceux qui se soucient du club et qui en font partie. Mais sportivement, nous n’avons pas obtenu les résultats espérés et j’ai besoin d’une équipe qui sait réellement rivaliser avec ses objectifs » , avait balancé l’ancien barcelonais qui a été séduit au départ par le projet avant de déchanter .
Arrivé au PSG en 2017, le joueur le plus titré évoluant en Europe a certes remporté deux Championnats de France (2018, 2019), une Coupe de France (2018) et une Coupe de la Ligue (2018), mais, n’a pas réussi à faire passer un cap à son équipe en Ligue des Champions, avec deux éliminations en huitièmes de finale contre le Real Madrid puis Manchester United.
La fin d’un cycle. Gigi Buffon, l’emblématique gardien italien de la Juventus arrivé la saison dernière, est parti. Le jeunr Rabiot pour lequel Matuidi a été contraint à partir à la Juventus, est parti. Le clan brésilien commence à partir. Après Dani Alves, il y a le cas Neymar dont on annonce le départ. Puis, il y a Thiago Silva qui est sur la porte de sortie. Pour l’instant, pas d’annonce de grandes recrues. Si oui, Leonardo.